Annuaire inverser : comment ça marche ?

25

Vous êtes inquiet pour votre sécurité du fait d’avoir l’impression d’être victime d’un harcèlement téléphonique ? Êtes-vous à la recherche d’une solution de préférence technologique pour avoir le cœur net sur ces impressions ? L’annuaire inversé est ce qu’il vous faut. Ainsi, l’article suivant vous fera le point sur comment fonctionne l’annuaire inversé.

C’est quoi l’annuaire inversé ?

Un annuaire inversé est un outil technologique mis en place afin de faciliter la recherche d’un appelant ou d’un particulier en se basant uniquement sur son numéro de téléphone. Fascinant n’est-ce-pas ?  C’est une technologie de pointe qui facilite énormément la recherche des personnes en cas de disparition.

A lire également : Comment reinitialiser un décodeur Fransat ?

Il vous fournit toutes les informations nécessaires dans vos recherches. Il peut également servir aux parents qui s’inquiètent pour leurs enfants qui ont des comportements plus ou moins rebels. Cette technologie vient améliorer la vie à tous.

Comment marche l’annuaire inversé ?

Le mode de fonctionnement de l’annuaire inversé est pour le mois très simple. En effet, il dispose d’un fonctionnement presque identique à celui d’un annuaire classique, à la seule différence qu’il fonctionne inversement. L’annuaire classique vous permet de retrouver un individu en entrant simplement son nom et prénom dans son moteur de recherche.

A lire en complément : Eteindre le décodeur Orange : voici comment procéder

Par contre, l’annuaire inversé sert à détecter l’identité d’une compagnie ou d’une personne en particulier grâce à un numéro de téléphone. Ce numéro de téléphone peut être fixe ou mobile, la nature importe peu. Il est important que vous notifiiez la grande différence entre le mode de fonctionnement de l’annuaire classique et inversé. Ce qui vous permettra de mieux cerner le fonctionnement de l’annuaire inversé.

En effet, la recherche à partir de l’annuaire inversé se base sur un grand nombre de bases de données. Ainsi, quel que soit l’opérateur auquel le propriétaire du numéro de téléphone est abonné, la recherche de son numéro se fera. Une fois les recherches effectuées, plusieurs informations vous sont présentées. Ces différentes informations peuvent varier selon l’annuaire inversé utilisé.

D’autres annuaires pourraient vous afficher le nom, le prénom ainsi que l’adresse du propriétaire du numéro de téléphone. Dans le même temps, d’autres seront tentés de vous présentés en plus des informations énumérées plus haut, l’adresse e-mail ou le site internet dans le cas où il s’agirait d’une entreprise.

Qui se sert des annuaires inversés ?

En général, les annuaires inversés sont utilisés par les forces de l’ordre, les entreprises. Ils peuvent également être utilisés par des particuliers qui se font des soucis pour leurs familles ou leurs proches. Aussi, pour des particuliers voulant se mettre de nouveau en contact avec des individus de leurs passés ou alors qu’ils ont perdu de vue.

Il faut également noter que les annuaires téléphoniques servent à vérifier les casiers judiciaires des particuliers ainsi que la vérification de leur état judiciaire. C’est cet aspect même qui constitue un atout impressionnant pour les entreprises dans la recherche des employés. Les annuaires inversés leur éviteront d’embaucher des personnes à la moralité douteuse.

Les annuaires inversés servent également à maintenir la sécurité des particuliers surtout vis-à-vis des harceleurs ou des cyber-criminelles. Les particuliers n’auront plus à craindre les appels harcelant d’un numéro donnant. L’évolution de la technologie se range de votre côté pour vous rendre l’existence bien plus agréable.