Créer un univers coloré : comment obtenir le colorant vert dans Minecraft

46

Vous vous demandez comment obtenir le colorant vers dans Minecraft ? En effet, cette couleur est très utilisée dans ce jeu. Vous pouvez bien vous en servir pour sublimer vos constructions souterraines, pour texturer l’extérieur de votre maison Minecraft ou encore pour modifier la couleur des colliers de vos animaux de compagnie… Mais comment créer un univers coloré en vert dans Minecraft ? Voici notre guide.

Comment faire un colorant vers dans Minecraft ?

Dans Minecraft, la couleur verte s’obtient en rassemblant des cactus dans un biome du désert. Dans ce cas, il ne faut pas les toucher, sinon ils vont faire des dégâts. Malgré cela, casser les cactus est tout à fait possible. Pour procéder, vous pouvez frapper le bloc du bas. Vous pouvez augmenter le nombre de cactus en les plantant sur le sable.

A lire également : Promotion offre de service : la communication à mettre en place

Une fois que vos cactus sont prêts, pensez à préparer un four muni de huit Cobbled Deepslate, Cobblestone ou Blackstone. Cela fait, mettez les cactus dans le four en choisissant la source de combustible qui vous convient. A noter que les blocs de lave, de charbon et de varech sont les plus efficaces. Une fois que les blocs de cactus sont mis dans le four, chacun d’eux émet un colorant vert.

Lire également : Les nouvelles avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle

Comment obtenir un colorant vert citron dans Minecraft ?

Créer un colorant vert citron dans Minecraft est aussi possible. Pour procéder, vous devez faire une expédition dans l’océan. Tout comme le colorant vert normal, le colorant vert citron a aussi besoin d’un ingrédient. Au lieu de cactus, vous devez utiliser des cornichons de mer.

Ils s’obtiennent dans le biome de l’océan chaud, précisément au-dessus des blocs de corail. Ils se présentent généralement sous un groupe de un à quatre cornichons. Comme cet ingrédient peut être cultivé, il est aussi possible d’en trouver dans un pot de fleurs décoratif Desert Village. Mais dans ce cas, vous n’obtiendrez qu’un seul cornichon. Pour en obtenir davantage, vous n’avez qu’à le mettre sous l’eau et à vous servir de la farine d’os dessus.

Après avoir obtenu suffisamment de cornichons de mer, mettez-les dans un four. Vous pouvez utiliser n’importe quelle source de combustible. Chaque Sea Pickle va renvoyer un colorant vert citron.

Quelques exemples d’utilisation du colorant vert dans Minecraft

Dans Minecraft, le colorant vert peut être utilisé pour peindre un certain nombre d’éléments :

  • La terre cuite, la laine et le béton: pour procéder, il faut mettre ces éléments dans une table de fabrication avec le colorant vert ;
  • Les bougies: après la mise à jour Caves and Cliffes de 2021, les joueurs ont la possibilité de fabriquer des bougies avec un nid d’abeilles et une ficelle. Les bougies fabriquées peuvent être colorées avec le colorant vert ou vert citron ;
  • Les verres: dans Minecraft, il est aussi possible de colorer des blocs de verre avec n’importe quelle couleur. Pour procéder, il suffit de les mettre dans une table d’artisanat muni de colorant ;
  • Les feux d’artifice : pour rendre vos feux d’artifice plus impressionnant, vous avez la possibilité de les doter d’une teinte verte.