Comment éteindre la Livebox Orange ?

1350

Souhaitez-vous savoir comment éteindre la Livebox Orange ? Vous devez maîtriser le processus et la méthodologie qu’il faut pour éteindre la Livebox Orange afin de réaliser quelques économies sur votre facture d’électricité. Les détails de cette procédure sont donnés ici.

Éteindre la LiveBox Orange : comment s’y prendre ?

Lorsque vous voulez éteindre la Livebox Orange, il faut couper tous les équipements. Pour ce faire, il faut trouver le moyen d’accéder au décodeur TV. Ensuite, vous allez appuyer sur le bouton d’allumage.

A voir aussi : Comment être plus visible en tant que Freelance en Informatique

Dans le cas où le modèle que vous avez ne déteint pas cette partie, il vous suffit de débrancher le fil électrique de votre décodeur. Une fois que vous faites cela, cliquez sur le bouton « On/Off » sur la commande de votre LiveBox. Ce bouton est situé sur le côté gauche de votre Livebox.

L’enregistreur numérique de la Livebox Orange

Orange a mis en place ce service dans le but de vous fournir un enregistreur numérique. Il a pour rôle de stocker jusqu’à environ trois cent heures. Ainsi, vous avez la possibilité de sauvegarder tous vos programmes préférés afin de les revoir ultérieurement.

Lire également : Trouver des informations sur un numéro de téléphone inconnu : guide pratique du service téléphonique inversé

Lorsque vous avez ce service, la qualité de l’image que vous recevez est optimale avec un possible accès aux sous-titres. Pour être en mesure d’y accéder, vous devez débourser approximativement deux euros par mois si vous êtes un client Livebox ou Open Up.

Pour ceux qui sont abonnés à une autre offre, vous aurez à payer six euros chaque mois pour avoir ce service. Cela est sans engagement donc vous avez la possibilité de rompre à tout moment.

En dehors de cela, vous avez la Livebox Play qui vous permet aussi d’enregistrer vos programmes. Vous bénéficiez aussi d’un espace de stockage gratuit 80 gigas.

Par contre, vous devez prévoir un surplus de dix euros afin de débrider la capacité pour aller à 160 Go. Si vous voulez encore plus d’espace de stockage, il faudra 20 euros pour que vous ayez 240 Gigas.

Le cloud d’orange : un service de la Live Box Orange

Avec le cloud d’orange, vous avez la possibilité d’avoir deux espaces pour stocker vos données. Lorsque vous choisissez l’option en ligne, vous avez environ 100 Gigas qui vous sont destinés. Cela dit, pour ceux qui préfèrent le stockage direct, vous avez un terra.

À travers ce cloud, la Live box vous permet de bien conserver vos données. Il s’agit des musiques, des images et aussi des documents. Vous avez la possibilité de donner les accès à toutes les personnes que vous voulez. Il suffit que vous partagiez vos identifiants avec les membres de votre famille.

Les avantages de l’extinction de la Livebox Orange la nuit

Au-delà du fait de réduire considérablement la consommation d’énergie, l’extinction de votre Livebox Orange la nuit peut vous offrir plusieurs avantages. Cela peut améliorer la qualité de votre sommeil en éliminant les rayonnements électromagnétiques qui peuvent perturber votre organisme pendant que vous dormez. Si vous travaillez à domicile, cette coupure permettra une meilleure séparation entre vie professionnelle et vie privée.

En plus des avantages pour votre santé et votre bien-être, l’extinction nocturne de la Livebox peut aussi contribuer à prolonger sa durée de vie utile. Effectivement, comme tout appareil électronique soumis à une utilisation régulière et intensive, une surchauffe ou un court-circuit peuvent causer des dommages irréparables au fil du temps.

De même, pensez à bien noter que certaines box internet nécessitent périodiquement des mises à jour logicielles pour assurer un fonctionnement optimal. L’extinction hebdomadaire a donc aussi l’avantage d’enclencher automatiquement ces mises à jour. Vous éviterez ainsi les ralentissements liés aux téléchargements intempestifs.

Sachez qu’en cas d’intempéries ou lorsqu’un visiteur indésirable tente une intrusion sur votre réseau local Wi-Fi (sans succès grâce au mot de passe sécurisé), prendre soin chaque soir d’éteindre correctement vos équipements Internet garantira leur protection maximale contre ce type d’intrusions potentielles.

Les différentes méthodes pour éteindre la Livebox Orange à distance

Si vous êtes amené à voyager ou que vous voulez simplement éteindre votre Livebox Orange sans avoir à bouger du canapé, il existe plusieurs méthodes pour y parvenir.

La première méthode consiste à utiliser la télécommande TV d’Orange. Effectivement, depuis une mise à jour récente, cette dernière permet aux utilisateurs de gérer leur Livebox directement via le menu « Réglages > Gestion des équipements > Éteindre le modem Livebox ». Cette fonctionnalité est disponible sur les modèles les plus récents.

Une autre option est l’utilisation de l’application Ma Livebox. Celle-ci est téléchargeable gratuitement sur les plateformes Apple Store et Google Play. Elle présente plusieurs avantages : au-delà de la possibilité d’éteindre la box internet à distance, elle permet aussi de redémarrer ou encore rebooter celle-ci si nécessaire. Un atout indéniable en cas de perte soudaine du réseau Wi-Fi !

Si votre configuration matérielle implique un boîtier ONT (Optical Network Terminal) situé entre la prise murale et votre box internet Fibre optique Orange • c’est-à-dire que vos appareils ne sont pas reliés directement au modem -, il sera possible d’y accéder grâce aux identifiants fournis par Orange lorsqu’on a souscrit son abonnement Internet fixe chez eux.

Quelle que soit la méthode choisie • manuelle ou connectée -, ne laissez rien au hasard dans ce domaine car cela pourrait avoir un impact non négligeable sur le bon fonctionnement et surtout sur la durée de vie utile de votre modem Internet Orange.