Quel drone acheter en 2022 ?

153

L’utilisation fréquente des drones pour des prises de vues grand public est devenue une réalité. De ce fait, il existe d’innombrables drones qui se démarquent par leur autonomie, leur connectivité et la qualité de leurs prises de vue. Mais quel drone à acheter en 2022 ? Explications.

Drone à acheter en 2022 : DJI Air 2S

Nouveau favori des drones DJI, l’appareil DJI Air 2S est le parfait drone à acheter en 2022. D’un poids de 545 g, il est doté d’une caméra de 20 mégapixels, d’un contrôleur et d’une autonomie de 31 minutes.

A voir aussi : Quel est le meilleur drone pour filmer ?

Sa portée est de 8 à 12 km. En plus d’être petit, léger et pratique, ce drone se démarque par des performances impressionnantes.

Notez qu’il a la possibilité de prendre des vidéos de 5,4 k avec 30 images par seconde. Mieux, il est doté d’une option zoom numérique et d’une capacité d’enregistrement vidéo full HD avec 120 images par seconde. À cela s’ajoute sa sensibilité ISO qui fait de lui une machine volante optimale.

Lire également : Quel drone choisir rapport en termes de rapport qualité-prix ?

Drone à acheter en 2022 : DJI Mavic 3

Plus intéressant comme drone à acheter en 2022, c’est le DJI Mavic 3. Sa caractéristique principale est son format photo double avec deux capteurs et deux objectifs individuels. De plus, il est doté d’une caméra de 20 mégapixels abritant un capteur CMOS4/3. Vous en trouverez sous deux formats (Cine premium et Standard).

Mais, il convient de dire que le Cine premium se démarque des machines standard avec son SSD intégré de 1 To. Aussi, il permet l’enregistrement vidéo Apple ProRes 422 HQ. Vidéastes et photographes peuvent pleinement en profiter, car il a une excellente réactivité et une bonne autonomie.

Le drone Auto Evo Lite+

Ce drone est un excellent rival des drones existants sur le marché. Notez qu’avec un capteur de 1 pouce, le drone Auto Evo Lite+ est capable de prendre des vidéos 5,4 k à 30 images par seconde. Mieux, son autonomie est de 40 minutes avec une ouverture réglable.

De plus, son capteur est efficace pour saisir la lumière dans les cadres difficiles. Il faut dire qu’il se démarque assez des DJI. Néanmoins, il est moins stable que le Lite et est coûteux.

Le drone DJI Phantom 4 Pro

Si vous voulez un drone performant de très haute portée, l’appareil DJI Phantom 4 Pro est le drone à acheter en 2022. D’abord, il est doté d’un grand capteur 1 pouce, et d’une capacité d’enregistrement vidéo 4K/60p à 100 images par seconde.

Non seulement il est robuste, mais ce dernier est aussi précis, et ce, sous une météo venteuse. De même, il assure une excellente mise à niveau des systèmes de vol intelligents.

À cela s’ajoutent sa capacité de contournement d’obstacles et sa fonctionnalité Active Track. Si vous souhaitez prendre des photos et vidéos de qualité supérieure dans des conditions météorologiques difficiles, c’est le drone à choisir.

Cela dit, son poids n’est pas négligeable et il n’est d’ailleurs pas pliable. Toutefois, c’est un drone destiné à un usage professionnel.