Bureautique

Quelle suite bureautique choisir en 2022 ?

Une suite bureautique se compose en moyenne d’un programme de présentation d’un logiciel de traitement de texte et d’un tableur et. Individuellement, ces outils permettent de saisir, modifier et de présenter des informations. Il existe de nombreux logiciels de bureau disponibles sur le marché, certains présentant des fonctionnalités plus avancées que d’autres. Ici, sont présentés les logiciels bureautiques gratuits et payants les plus populaires pour vous aider à sélectionner la meilleure suite Office selon vos besoins.

Microsoft 365

Microsoft 365 est la norme mondiale pour les suites bureautiques et la seule qui soit aussi puissante en ligne et sur le bureau. La suite offre le meilleur ensemble d’applications de productivité (Word, Excel, PowerPoint) pour un travail de bureau sérieux. La nouvelle version est une mise à niveau incrémentielle qui ajoute de la vitesse et des fonctionnalités de commodité ingénieuses. Office 365 est disponible dès 69 euros sous un abonnement d’un an.

A lire aussi : Quelle certification bureautique choisir ?

Google Workplace

Google WorkPlace est une suite de productivité autrefois connue sous l’appellation de G Suite. Il s’agit d’une alternative Google à Microsoft Office offrant des programmes essentiellement basés sur le cloud. Google Workplace est une fusion de 12 outils disponibles gratuitement via un navigateur. Elle présente une grande variété de fonctionnalités, y compris des outils collaboratifs. Ceux-ci comprennent Google Docs (traitement de texte), Gmail (e-mail), Slides (présentations) Drive (stockage en nuage), Meet (vidéoconférence), et Sheets (feuilles de calcul),

LibreOffice

Plusieurs alternatives Open Source à Ms-Office ont été développées ces dernières années et LibreOffice s’est avéré être de loin le chien de tête. LibreOffice fonctionne mieux comme une suite bureautique hors ligne pour les utilisateurs individuels. Il utilise le format OpenDocument (ODF) par défaut, mais peut gérer les formats de documents Microsoft Office.

A lire également : Comment arrêter la synchronisation de OneDrive?

Microsoft Office Online

Microsoft Office Online fonctionne comme une excellente alternative gratuite pour la version payante de Microsoft Office. Les utilisateurs peuvent modifier et partager les fichiers qu’ils ont créés via des services cloud. Il inclut également MS Outlook pour le courrier électronique et OneNote pour les notes numériques. Tout cela est accessible via votre navigateur Web, de sorte que les utilisateurs n’ont rien à télécharger.

WPS Office

WPS Office est une petite suite bureautique qui offre trois outils puissants : Présentation, Writer, et Spreadsheets. Ses caractéristiques sont comparables à celles de MS Office à bien des égards. Les utilisateurs peuvent améliorer leur flux de travail grâce à son interface multi-onglets pratique et à ses capacités d’édition de PDF.

Polaris Office

Polaris Office est une solution de gestion de documents pour les utilisateurs qui souhaitent enregistrer et modifier des fichiers sous différents formats (DOC, TXT ou PDF). La fonctionnalité la plus remarquable de ce logiciel est l’intelligence artificielle qui aide les utilisateurs à accéder à des menus de flux de travail plus efficaces. Ce logiciel est également livré avec des applications pour les appareils mobiles, ce qui en fait un excellent choix pour les utilisateurs qui souhaitent accéder et modifier des documents en déplacement.

Apache OpenOffice

L’OpenOffice d’Apache offre un merveilleux ensemble d’outils pour les entreprises de toute taille. Les utilisateurs peuvent créer des équations mathématiques, produire des documents de haute qualité, des présentations multimédias et même des illustrations 3D à l’aide des outils inclus. Il inclut la plupart des fonctionnalités standards de Microsoft Office, mais est disponible en téléchargement gratuit.