Gramho (Gramhir) : utiliser Instagram sans compte en anonyme

1683

Créé en 2010, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Disponible sur plusieurs plateformes mobiles, il constitue un coin idéal pour partager des images, des vidéos et en visualiser autant. Mais, savez-vous qu’il est possible d’utiliser Instagram sans avoir un compte ? L’une de meilleure façon d’y arriver est de se servir de certains sites tels que Gramho (Gramhir). Comment cela fonctionne-t-il ? Éléments de réponse.

Gramho (Gramhir) : ce qu’il faut savoir

Récemment baptisé sous le nom de Gramhir, Gramho est une application, dont le site web est www.gramhir.com. Il s’agit, en effet, d’un outil gratuit qui permet d’utiliser Instagram, en anonyme, sans compte. Dans son fonctionnement, il facilite l’analyse des données des profils publics. On peut également s’en servir pour obtenir toutes les informations concernant une célébrité, un profil d’entreprise, un magazine ou encore une personnalité publique. Avec Gramho, il est aussi possible d’effectuer des recherches sur ses abonnées, et ce, de façon anonyme. Ainsi, vous avez la possibilité d’accéder à leurs profils, de connaître le type de post qu’ils préfèrent ainsi que leurs followers.

A lire aussi : Où héberger son application web ?

En outre, vous pouvez également analyser les comptes Instagram à partir de Gramho afin d’en obtenir plusieurs informations. Il peut s’agir d’un détail de posts, d’une impression ou encore de la répartition de leurs interactions. Par ailleurs, l’application Gramho est un choix idéal si vous souhaitez avoir des informations pertinentes comme les statistiques de votre compte. Au besoin, vous pouvez jeter un coup d’œil sur celles des comptes des utilisateurs de votre choix. Vous découvrirez par exemple le taux du compte, le temps entre les publications, la moyenne de likes par posts ou encore la moyenne des commentaires.

L’utilisation de Gramho (Gramhir)

Gramho est accessible via plusieurs plateformes de type Android, iOS, Windows Phone et sur ordinateurs de façon gratuite. Alors, pour l’utiliser, choisissez le navigateur qui vous convient le mieux puis entrez www.gramhir.com. Vous serez automatiquement conduit sur Instagram pour une utilisation anonyme. Après cela, vous n’aurez qu’à entrer le nom du profil Instagram à analyser. Dès lors, une recherche automatique des posts et des photos publiés par le profil concerné sera effectuée. Une fois ces éléments affichés, il ne vous reste qu’à cliquer sur ceux qui vous conviennent afin de voir les descriptions associées.

Lire également : Générateurs de palettes de couleurs : outils en ligne pour créateurs

Pour obtenir plus d’informations sur un post, un message ou une photo, cliquez tout simplement sur Plus de détails. Cette action vous permettra d’ouvrir une nouvelle fenêtre d’informations supplémentaires sur l’élément en question. Il peut s’agir de la date du post, du lieu où il a fait, de même que les utilisateurs présents à l’événement associé.

Les avantages et les inconvénients de Gramho (Gramhir)

Plusieurs avantages sont liés à l’utilisation de Gramho. Primo, cet outil est facile à utiliser et garantit une navigation conviviale. Sans même utiliser un outil similaire au préalable, vous aurez une certaine facilité à le comprendre. Cela constitue un point fort de Gramho. Un autre avantage avec Gramho est qu’il n’exige aucune inscription. En effet, il ne sera pas nécessaire de créer un compte Instagram ou un compte Gramho avant utilisation. De fait, vous pouvez consulter le profil Instagram de votre choix, et ce, de manière anonyme. C’est justement un outil idéal pour ceux qui s’inquiètent pour leur vie privée.

De plus, Gramho vous permet d’accéder à une analyse détaillée des profils Instagram choisis. Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité d’exporter toutes les informations collectées sur les profils en question. Vous pourrez en garder une copie ou les consulter hors ligne. Cependant, il faut noter que Gramho n’offre pas d’essai gratuit, ce qui n’est pas le cas avec des outils similaires. Cela étant, vous devez nécessairement souscrire un abonnement avant de vous en servir. De plus, cet outil n’existe pas sous forme d’application mobile. Vous devez l’utiliser sous la version web, que ce soit sur un appareil mobile ou sur PC.

Les alternatives à Gramho (Gramhir)

Il existe de nombreux outils qui se proposent en alternative à Gramho. Parmi ceux-ci, on a :

  • Profile Analyzer ;
  • Webstagram ;
  • Picuki ;
  • Insta Analyzer ;
  • mSpy ;
  • Social Blade.

Dans l’ensemble, il faut reconnaitre que Gramho est un excellent outil d’analyse des profils Instagram sans création de comptes. Mais, il est important de garder à l’idée ses potentiels inconvénients avant de s’engager à l’utiliser.

Comment fonctionne la recherche sur Gramho (Gramhir)

Pour comprendre le fonctionnement de la recherche sur Gramho, vous devez accéder aux profils Instagram. Effectivement, Gramho utilise une API non officielle fournie par Instagram pour obtenir les informations des comptes publics.

Une fois qu’il a accès à ces données, il permet à ses utilisateurs de trouver facilement et rapidement des photos et des vidéos publiées par les personnes qui les intéressent. Toutefois, la recherche n’est pas limitée aux publications récemment partagées. Il est possible de retrouver d’anciennes publications en entrant simplement le nom du compte ou son nom d’utilisateur.

Il faut aussi souligner que Gramho dispose d’un algorithme sophistiqué qui trie les résultats selon différents critères tels que le nombre total de likes et commentaires reçus par chaque publication. Cela signifie que les publications populaires apparaissent en tête de liste tandis que celles qui ont moins d’intérêt sont classées plus bas dans la liste.

Grâce à l’utilisation de hashtags pertinents lorsqu’une photo est postée sur Instagram, il devient encore plus facile pour Gramho de trier efficacement toutes les images associées à un hashtag spécifique.

Il faut souligner qu’il n’est pas toujours évident, voire impossible, de retrouver certains comptes avec ce type de moteur de recherche alternatif, notamment si ceux-ci changent régulièrement leur pseudonyme ou contournent volontairement cette méthode pour rester anonymes.

L’utilisation de Gramho pour accéder aux profils Instagram publics est simple et efficace. Sa recherche sophistiquée permet de trouver rapidement des publications intéressantes en utilisant un ou plusieurs critères tels que les hashtags, le nom d’utilisateur ou le nom du compte. Toutefois, il ne faut pas oublier les limites susmentionnées afin de pouvoir pleinement bénéficier des avantages offerts par cet outil.

Les risques potentiels de l’utilisation de Gramho (Gramhir)

Bien que l’utilisation de Gramho pour accéder à des comptes Instagram publics puisse sembler être une solution pratique et efficace, il comporte aussi certains risques potentiels.

Il faut mentionner que l’utilisation de Gramho contrevient aux conditions générales d’utilisation d’Instagram. Effectivement, la plateforme interdit expressément l’accès non autorisé à ses données.

Bien que les données ne soient pas stockées sur le site lui-même, cela ne signifie pas qu’il n’y ait aucune trace numérique laissée derrière vous lorsque vous utilisez cet outil. Il est donc possible que votre activité concernant Gramho soit suivie ou surveillée par certaines entités en ligne.

En utilisant ce type de moteur de recherche alternatif pour accéder aux profils Instagram publics, vous pouvez aussi être exposé à une grande quantité de contenu inapproprié. Les publications liées à un hashtag spécifique sont souvent regroupées sans distinction entre photos et vidéos qui peuvent contenir du contenu violent ou indésirable.

Même si les résultats affichés sont limités aux informations partagées publiquement par les utilisateurs eux-mêmes via leur compte Instagram public, ils peuvent encore contenir des informations personnelles sensibles telles que leurs lieux favoris ainsi que leur cercle social.

Avant toute utilisation d’un outil non officiel tel que Gramho pour accéder à des profils Instagram publics, il reste nécessaire de bien peser le risque potentiel encouru face au bénéfice attendu.