10 astuces SEO pour débutants sur Google

435

Le référencement naturel ou SEO est indispensable lorsqu’on souhaite donner une grande visibilité à un site web. En effet, il s’agit d’un ensemble de techniques dont l’objectif est d’optimiser le classement des pages d’un site web sur les moteurs de recherches. Vous n’avez pas une grande connaissance dans le domaine SEO, mais vous souhaitez améliorez la visibilité de votre site sur Google ? Vous êtes au bon endroit. Retrouvez dans cet article 10 astuces SEO pour débutants sur Google.

Assurez-vous que vos contenus répondent aux besoins des internautes

Pour améliorer votre visibilité sur Google, vous devez vous assurez que tout ce que vous mettez à la disposition des internautes réponde à leur besoin.

A voir aussi : Optimiser le référencement de votre site professionnel de l'informatique : les critères indispensables à connaître

Privilégiez des contenus originaux

La seule chose dont vous bénéficierez en vous appropriant du travail d’une autre personne est la pénalité Google. Privilégiez donc des contenus dont vous détenez le droit.

Bannissez les fautes

Les fautes d’orthographe ou de tout genre constituent un réel danger pour le référencement d’un site web. En effet, plus il y a de fautes sur votre site plus la crédibilité de celui-ci est au plus mal.

A lire aussi : Comment optimiser son référencement local ?

Proposez des contenus captivants

Le temps que passe chaque internaute sur un site est un paramètre essentiel aux yeux des algorithmes Google. Ainsi, pour bénéficier d’un bon classement, vous devez aussi penser à garder plus longtemps les visiteurs de votre site. Et quoi de mieux que de proposer des contenus qui attise leur curiosité ?

Choisissez avec soin les mots clés

C’est grâce aux mots clés que les algorithmes Google arrivent à faire le lien entre les recherches des internautes et les pages web. Pour que ces dernières soient mieux classées, vous êtes alors appelés à choisir à chaque fois des mots clés simples à saisir. Aussi, ceux-ci doivent être en rapport avec le sujet développé.

Evitez de remplir vos contenus avec des mots clés

Même si les mots clés sont un excellent moyen pour placer tout en haut ses pages sur Google, vous ne devez pas exagérer non plus. En remplissant vos contenus de mots clés, vous risquez d’être pénalisés par Google.

N’ignorez pas le backlink

En faisant en sorte que vos pages web soient recommandées par des sites de bonne réputation, vous aurez de quoi monter dans le classement Google.

Structurez vos contenus

Un contenu bien structuré est vu de bon œil par les internautes et aussi par Google. Pour un début en SEO, vous devez mettre cela à profit.

Gardez vos contenus à jour

La vérité d’aujourd’hui peut différer de celle de demain. Vous êtes donc tenus de garder vos contenus à jour. Cela vous évitera de tomber en disgrâce auprès de Google.

Débarrassez-vous des pages qui ne génèrent pas de trafic

Si vous constatez que certaines de vos pages web sont à la traîne et ne génèrent pas de trafic sur une longue période, supprimez-les. En effet, de telles pages impactent négativement le positionnement d’un site.