Comment référencer efficacement votre site Wix ?

948

Pendant de nombreuses années, Wix a traîné une mauvaise réputation en matière de référencement naturel. Mais la donne a changé depuis quelques années. Cette plateforme permet désormais à ses nombreux utilisateurs d’augmenter leur visibilité et d’attirer du trafic. Alors, quelles sont les astuces pour référencer efficacement votre site Wix ? Quels outils utiliser pour optimiser votre position sur les moteurs de recherche ?

Identifiez votre public cible et sachez quelles plateformes il utilise

Les derniers chiffres montrent qu’il y a plus de 5,18 milliards d’internautes actifs dans le monde, ce qui fait environ 64,6 % de la population mondiale. Cela signifie que vous pouvez accéder à un grand nombre d’utilisateurs pour promouvoir facilement vos produits et augmenter vos ventes. Mais la mauvaise nouvelle est que tous les internautes ne seront pas intéressés par vos offres. C’est dans ce contexte qu’il est très important d’identifier votre public cible. C’est d’ailleurs la première étape pour commencer à promouvoir votre activité. Il faut savoir à qui est adressé votre produit.

A lire en complément : Plan de site internet : voici comment le construire

Il existe quelques étapes pour le faire. Il faut identifier les besoins réels de vos potentiels clients. Certaines questions peuvent vous aider :

  • qu’est-ce qui intéresse vos utilisateurs ?
  • qu’est-ce qui peut les motiver ?
  • quelles plateformes utilisent-ils pour leur discussion ?
  • quels sont les thèmes ou les expressions qu’ils recherchent souvent en ligne ?
  • quelles difficultés rencontrent-ils ?

Ces questions vous aideront à connaître au maximum ceux à qui sont adressées vos offres et à les atteindre plus facilement. Il est aussi nécessaire de prendre en compte les données démographiques de votre public cible. Il s’agit entre autres de leur tranche d’âge, de leur sexe, de leur niveau d’éducation, de leur origine et de leur profession. Un mauvais ciblage peut avoir de graves conséquences sur vos ventes. C’est pour cela qu’il faut bien analyser le comportement de navigation de vos utilisateurs pour leur fournir un service de grande qualité.

A voir aussi : Les avantages d'une agence SEO pour booster votre visibilité en ligne

référencer votre site wix

Utilisez le référencement pour augmenter votre visibilité et attirer du trafic vers votre site Wix

Pour augmenter votre visibilité, le référencement naturel est indispensable. Comme expliqué sur le site referencement-wix.info, il vous permet de générer du trafic vers votre site Wix. Quelques éléments sont nécessaires pour optimiser la visibilité de votre site. Il faut bien configurer les balises méta de votre site. Les informations qu’elles contiennent permettent d’inciter les internautes à visiter votre site.

Il faut ensuite bien choisir vos URLs, qui représentent votre identité. Il s’agit du nom sous lequel les visiteurs peuvent vous retrouver. Il est alors recommandé d’utiliser un mot-clé avec le nom de votre structure. Il doit y avoir une cohérence entre votre nom de domaine et votre activité.

Les balises d’en-tête jouent un rôle très important dans l’optimisation du référencement de votre site Wix. Elles servent à hiérarchiser votre contenu et permettent aux visiteurs d’avoir rapidement un aperçu des thématiques abordées. Il en est de même pour les mots-clés. Ils permettent aux internautes de vous retrouver plus facilement. Il existe des outils en ligne qui peuvent vous aider à connaître les mots-clés les plus recherchés par les visiteurs.

Une autre technique pour optimiser votre visibilité est de créer des liens internes pertinents. Cela facilite l’accès à d’autres informations concernant votre activité grâce à un clic rapide. Il est aussi conseillé d’ajouter des descriptions stratégiques avec des mots-clés à vos images pour permettre à Google de les référencer.

Il faut également adapter votre site Wix au format mobile. Cela est important pour votre visibilité, car de plus en plus de recherches internet s’effectuent via un mobile. Enfin, vous ne pouvez pas avoir un bon référencement avec un contenu de qualité basique. Il faut donc rédiger des articles ou des pages qui apportent une forte valeur ajoutée aux visiteurs.

Quelques outils de référencement pour votre site Wix

Wix propose quelques outils qui peuvent vous aider pour le référencement de votre site si vous avez déjà de bonnes connaissances dans le domaine. Vous pouvez accéder à ces outils dans « Outils de référencement » sous la catégorie « Référencement ». Vous trouverez par exemple les Sitemaps, qui constituent le plan de votre site. Ils permettent aux moteurs de recherches d’identifier les pages de votre site. Il y a aussi robots.txt, un fichier qui permet d’indiquer les pages de votre site à indexer ou non. Les moteurs de recherche savent ainsi les pages qu’ils doivent explorer ou non.

Vous avez la possibilité d’éditer le fichier, le formater ou le rétablir si vous le souhaitez. Il est également possible de masquer votre site avec robots.txt. Wix propose un autre outil dénommé « modèles de référencement ». Cet outil permet de référencer une page en créant des modèles « types » qui peuvent être appliqués à des ensembles de pages.

La vérification de site permet quant à elle d’ajouter des balises de vérification nécessaires pour les moteurs de recherche (Bing, Google, Yandex, Pinterest…). Cela vous aide à réclamer la propriété de votre site pour accéder aux données de référencement. Enfin, le gestionnaire de redirection d’adresses URL vous permet de rediriger une URL ancienne vers une nouvelle. Cela vous aide à conserver tout le travail effectué sur l’ancienne adresse.

les clés pour référencer votre site

Comment générer des backlinks ?

Le monde du numérique devient de plus en plus saturé. Pour vous démarquer et attirer plus d’internautes vers votre site, les backlinks jouent un rôle crucial. Il existe différentes techniques pour générer ces liens entrants.

Produisez du contenu de grande qualité et partagez-le sur divers supports

Un contenu de haute qualité est primordial pour générer efficacement des liens entrants. Vos articles doivent donner envie de les lire et de les partager. Optez pour des mots-clés principaux pertinents, un titre accrocheur et un champ lexical bien associé. Un contenu avec une forte valeur ajoutée vous permet d’optimiser efficacement la visibilité de votre site.

Une fois que vous produisez un contenu captivant, vous pouvez le partager sur différents supports. Vous avez par exemple la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux pour générer des liens. Facebook, Twitter, Instagram et Tik Tok sont très tendance aujourd’hui et peuvent vous aider à atteindre plus facilement votre public cible. Une autre excellente technique pour créer des liens est de participer à des forums. En plus de renforcer votre réputation, les forums pertinents peuvent vous aider à générer du trafic ciblé.

Faites du guest-blogging et créez une infographie

Le guest blogging est une autre méthode très intéressante et éprouvée qui offre de nombreux avantages. Cette technique consiste à signer un partenariat avec d’autres acteurs pour publier du contenu sur leurs sites. Il est alors important de chercher des sites qui ont une bonne autorité et qui ont un lien avec votre activité. En plus de faire des backlinks, cette stratégie vous permet de maximiser votre visibilité auprès d’une audience plus qualifiée.

L’infographie est, quant à elle, une stratégie qui a le vent en poupe en ce qui concerne la création de liens entrants. Il s’agit de représentations visuelles de données qui sont faciles à comprendre et rapides à lire. Elles permettent ainsi aux lecteurs d’avoir rapidement les informations nécessaires et de gagner du temps. Elles sont également plus faciles à partager.

Rédigez des guides détaillés, des témoignages et du contenu relatif à l’actualité

Les articles de longue haleine expliquant en détail un sujet sont un excellent moyen de créer des liens. Pour rédiger un guide, il est nécessaire de choisir les sujets pertinents et à caractère permanent. Ils restent d’actualité pendant longtemps et vous aident ainsi à promouvoir le contenu sans trop de modifications à l’avenir. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour la rédaction de témoignages.

Une source a montré que 95 % environ des consommateurs aiment lire les avis avant de faire un achat. La rédaction des témoignages peut donc vous aider à créer facilement des backlinks. Enfin, il faut privilégier du contenu relatif à l’actualité de votre domaine d’activité. C’est une meilleure façon de générer des liens. Beaucoup d’internautes aiment partager des nouveautés, ce qui peut augmenter votre cote de popularité.

Utilisez le mail marketing pour promouvoir votre site

Le mail marketing ou l’emailing consiste à envoyer des mails à caractère promotionnel à une destination ciblée. Il est un outil de marketing très efficace. Il vous permet d’atteindre directement les prospects et les clients, vous offrant l’occasion d’établir des relations avec vos consommateurs. Vous avez l’occasion de personnaliser votre message pour inciter votre public à l’action. Le principal objectif d’un mail marketing est de permettre à vos consommateurs de trouver l’adresse de votre site internet.

Pour cela, il est important d’insérer les informations pertinentes comme l’URL de votre site, le nom de votre structure et un petit détail sur votre activité. Il est aussi essentiel de publier des newsletters. Cela vous permet de garder le contact avec votre public et de générer de la confiance. Vous pouvez inclure des formulaires d’inscription à vos pages dans les newsletters.

du mail marketing pour optimiser la position de votre site

Tirez parti des influenceurs pour faire connaître l’existence de votre site Wix

Pour faire connaître l’existence de votre site Wix, une bonne méthode est de signer des partenariats avec des influenceurs. On appelle cela de l’Influence Marketing. Les influenceurs sont souvent suivis par de nombreuses personnes, et probablement par une partie de votre clientèle. Quand les influenceurs partagent vos contenus, vous avez plus de chance d’attirer un maximum d’internautes grâce à la popularité de ces personnes.

Les influenceurs ont déjà gagné la confiance de leur audience, ce qui peut booster votre visibilité en très peu de temps. C’est donc une option efficace pour faire connaître votre site. Les journalistes peuvent aussi jouer un grand rôle en ce sens. Beaucoup de personnes les suivent sur leurs pages pour être informées des nouveautés. Ils représentent donc un atout remarquable pour votre visibilité.

Sources :

https://wearesocial.com/fr/blog/2023/04/les-derniers-chiffres-du-numerique-avril-2023/

Comment Obtenir des Backlinks pour votre Site Web : 12 Stratégies Efficaces