Ebook gratuit : les sites les plus populaires pour en trouver

1243

La lecture fait partie des loisirs les plus chers à pouvoir. En effet, du point de vue de coût, il est difficile pour les amateurs de cette passion, d’avoir une bibliothèque chez eux. Mais heureusement qu’il y a les livres électroniques encore appelés ebook vers lesquels ils peuvent se tourner pour assouvir leur soit de lecture. À cet effet, ce guide vous propose les sites les plus populaires pour trouver des ebooks gratuits.

Project Gutenberg

Créé en 1971 par Michael S. Hart, Project Gutenberg est l’un des plus vieux sites proposant des ebooks gratuits à lire en ligne ou à télécharger. Plus de 60 000 livres électroniques au format epub ou Kindle sont disponibles sur la plateforme. Si vous êtes adepte de la grande littérature mondiale et aussi des œuvres plus anciennes, c’est le site par excellence dont vous avez besoin.

A lire également : Comment jouer au démineur sur Windows 10 ?

Aucuns frais d’inscription ne sont requis pour lire ou télécharger des ebooks sur Project Gutenberg. La disponibilité de la lecture en ligne gratuite des livres étant l’œuvre de nombreux bénévoles, le site peut vous demander des dons ou du bénévolat. Cependant, vous êtes libre de le faire.

Project Gutenberg est également l’un des meilleurs sites d’ebooks gratuits. En effet, vous avez de la facilité à rechercher les livres avec les options de recherche par auteur, par titre ou par meilleurs livres électroniques. Le site vous permet également d’enregistrer vos livres préférés directement sur Google Drive ou Dropbox.

A lire en complément : Prochain MacBook Air : quelles caractéristiques ?

Librairie Google

ebooks gratuitsLibrairie Google, Google Ebookstore ou encore Google Play Livres, est incontournable en matière des sites les plus populaires sur lesquels vous pouvez trouver des ebooks gratuits. Simple et accessible, il suffit de disposer d’un compte Google pour profiter des nombreux livres gratuits qui y sont disponibles.

Si vous aviez un livre en tête, vous pouvez le rechercher sur la plateforme ou parcourir la longue liste d’ebooks proposée par l’application. Pour lire un ouvrage, il suffit de l’ajouter à « mes livres ». Par ailleurs, avec l’application Google Play Store, vous avez la possibilité de télécharger votre ebook pour le lire en ligne. Et ce livre peut être un fichier en PDF en epub.

Ebooks Gratuits

Ebooks Gratuits propose aux amoureux de la lecture des milliers d’ebooks comme bon vous semble. L’inscription est gratuite et vous donne le droit de télécharger chaque mois 5 livres électroniques gratuits au format TXT ou PDF. Les formats epub et Mobi sont également disponibles, mais ils sont réservés pour ces personnes qui ont un abonnement payant.

Sont disponibles sur la plateforme des genres de livres comme la romance, la fiction, la non-fiction, les affaires, etc. L’option de recherche par auteur ou par titre y est également disponible.

Amazon Kindle Store

Amazon Kindle Store est une plateforme en ligne qui propose des millions de livres électroniques à télécharger. Cette plateforme est accessible via l’application disponible sur les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Les livres proposés sont disponibles dans différents formats tels que le PDF, le MOBI et l’ePub.

Le site internet Amazon.com permet aussi d’avoir accès aux ebooks gratuits. Il suffit pour cela d’accéder à la catégorie ‘ebooks gratuits‘ où vous pouvez naviguer entre plusieurs milliers de titres sans frais supplémentaires.

Pensez à bien noter que certains livres en format numérique ont un coût qui varie selon leur popularité ou selon leur date de sortie. Toutefois, il est possible d’accéder gratuitement à une large sélection de romans classiques tombés dans le domaine public ou encore aux premiers tomes d’une série.

Si vous êtes un passionné du livre électronique et que vous cherchez des moyens accessibles pour économiser votre budget littéraire mensuel, ces sites peuvent être considérés comme vos meilleures options car ils offrent tous une gamme diversifiée d’ouvrages couvrant pratiquement toutes les disciplines imaginables.

Internet Archive

Une autre source majeure d’ebooks gratuits que vous pouvez explorer est l’Internet Archive. Il s’agit d’une bibliothèque numérique à but non lucratif qui a pour mission de préserver et de fournir un accès gratuit à des collections importantes de livres, journaux, magazines et autres documents sous forme électronique.

Lorsque vous visitez le site Web de l’Internet Archive, vous trouverez une section dédiée aux ebooks gratuits, contenant des milliers d’options dans différents genres littéraires. Les utilisateurs peuvent facilement naviguer à travers les différentes sections du catalogue en utilisant la barre latérale gauche sur la page principale.

Les options disponibles comprennent tout ce qui va des classiques intemporels comme ‘Pride and Prejudice’ par Jane Austen jusqu’aux nouvelles sorties contemporaines en matière de fiction ou de non-fiction. Une fois que vous avez trouvé le livre que vous souhaitez télécharger gratuitement, il suffit simplement de sélectionner le format désiré (PDF, ePub ou Kindle) pour commencer votre lecture.

Internet Archive offre aussi une fonctionnalité unique appelée ‘Open Library‘, où les utilisateurs peuvent emprunter virtuellement des copies numériques temporaires de certains ebooks grâce au système OverDrive. Ces prêts sont limités dans le temps mais permettent aux lecteurs avides d’avoir un accès facile à leurs titres préférés sans avoir besoin d’un abonnement payant.

En fin de compte, donc, si vous êtes en quête d’ebooks gratuits variés et accessibles depuis chez vous 24h/24h, alors n’hésitez pas à explorer les différentes options que nous avons énumérées, depuis Amazon Kindle Store jusqu’à Internet Archive.