Actu

Comment trouver des ebooks gratuits ?

La lecture est une très bonne activité pour le cerveau, mais aussi pour se cultiver. Mais, les meilleurs livres coûtent parfois une fortune. Heureusement qu’on peut accéder à certains de ces documents gratuitement. Bien que ce soit sous forme numérique, cela reste toutefois un bon avantage. On compte plusieurs plateformes qui proposent les téléchargements gratuits d’ebooks.

Ebooks Gratuits

Sur le site internet d’« Ebooks Gratuits », vous avez accès à plus de 3 000 livres. Cette bibliothèque est constituée de livre entièrement gratuit et surtout libre de droits. Pour trouver rapidement ce qu’il vous faut, vous pouvez affiner les recherches. On filtrera juste les résultats selon le genre, l’auteur, le titre et la catégorie.

A lire en complément : Islam : pourquoi les heures de prière changent-elles ?

Les internautes peuvent télécharger sous différents formats que sont : eReader, PDF, Moni, ePub, etc. Pour chaque livre que vous voulez télécharger, vous voyez le nom de l’auteur et le titre. En plus, le site propose un résumé afin de vous donner plus d’idées sur le contenu. Ebooks Gratuits dispose d’une option d’abonnement. En y souscrivant, vous recevez une alerte à chaque fois que de nouveaux livres sont disponibles. D’autres avantages sont compris dans l’offre payante.

Projet Gutenberg

Créé depuis 1971, ce projet offre aujourd’hui la possibilité de télécharger gratuitement plus de 61 000 ebooks. Ces livres électroniques sont disponibles en plusieurs formats, et ils sont en accès libre. Vous avez le choix entre la lecture en mode HTML, le format Kindle, l’ePun, etc.

A voir aussi : Ecouteurs waterproof natation : 5 marques à voir

Que vous soyez français, japonais, anglais finnois, ou espagnol, vous trouverez les documents qu’il vous faut. Il en existe quasiment dans toutes les langues internationales et nationales. Les auteurs français les plus présents sur cette plateforme sont : Nerval, Apollinaire, Claudel, Balzac, etc.

Pour chaque livre, il y a une fiche de téléchargement. Vous avez même des indications relatives au stockage. La plupart de ces livres peuvent être stockés dans un compte One Drive, Google Drive, Dropbox, etc. On voit en premières pages les livres les plus téléchargés et les plus en vogue, de quoi vous donner des directives pour la lecture.

Gallica

La Bibliothèque Nationale de France (BNF) propose des ouvrages en ligne par le biais de la plateforme Gallica. Le site existe depuis 2014 et est facilement accessible. Vous y trouverez plus de 4 000 livres en téléchargement gratuit. Pour accéder à cette documentation, il faut des réglages spécifiques. Cliquez d’abord sur l’onglet « Livres » et sélectionnez « disponible en version ePub » puis choisissez « mode d’accès libre ». Notez que les livres remplissant ces conditions datent souvent du XIXe siècle. Mais, vous pouvez toujours avoir des livres plus récents. On compte de nombreuses autres plateformes dont : Livre pour tous, Pitbook, Ebooks Libres & Gratuits, Cultura, Bibebook, Kobo, etc.