Logo Ralph Lauren : histoire de la marque et origine du symbole

142
Logo Ralph Lauren

Ralph Lauren est un designer légendaire américain. En 1967, il a fondé une grande maison de création haut de gamme à Madison Avenue à New York. La maison était auparavant spécialisée dans la conception des vêtements pour hommes.

Aujourd’hui, elle conçoit un vaste assortiment de produits. Pour renforcer l’image de l’entreprise et les produits qui s’y produisent, le logo Ralph Lauren a été créé. Ce dossier dévoile tous les évènements et faits qui tournent autour du logo Ralph Lauren. Lisez-le pour les découvrir.

A lire aussi : Ecouteurs waterproof natation : 5 marques à voir

Logo Ralph Lauren : histoire de la marque

La marque de mode populaire Ralph Lauren est gorgée d’histoire et des faits intéressants qui doivent être impérativement révélés au grand public. Il faut donc parler du fondateur et de la manière dont il a construit l’émergence de la marque.

La marque Ralph Lauren : une combinaison entre qualité de vente, passion pour le sport et intérêt pour la mode

Le fondateur de la marque de mode populaire Ralph Lauren est né le 14 octobre 1938 à New York. Il a plusieurs titres à son actif dont : le titre d’entrepreneur, de créateur de mode, de milliardaire et de philanthrope. En effet, Ralph a d’abord servi brièvement dans l’armée américaine en 1962 et 1964. Ensuite, il a travaillé comme assistant commercial chez Brooks Brothers, puis chez Beau Brummell.

A lire en complément : Prochain MacBook Air : quelles caractéristiques ?

À travers ces entreprises, il a acquis de l’expérience qui lui servira plus tard dans ses affaires. Ralph Lauren, c’est d’abord un passionné de sport et de la mode. En 1967, il a vivifié ses passions en combinant son intérêt pour la mode, son goût pour le sport et les qualités de vendeur pour lancer son entreprise. Il a nommé la société Ralph Lauren corporation et lancé son premier vêtement pour homme en 1968.

La marque Ralph Lauren et son grand succès après sa création

L’émergence de la marque a commencé une fois que le magasin Bloomingdale’s s’est lancé dans la vente des produits Ralph Lauren. En 1971, la société Ralph Lauren a lancé sa chemise pour femme qui portait le logo du joueur de polo. Au cours de la même année, l’entreprise a créé une boutique sur Rodéo Drive à Beverly Hills en Californie.

L’année suivante, les polos en maille de coton coloré de l’entreprise ont été lancés. C’était des modèles qui exhibaient le logo emblématique de l’entreprise sur la poitrine. Cela a conduit à un rehaussement du style de la marque. L’entreprise a fait son entrée en bourse en 1997.

Logo Ralph Lauren : origine du symbole

Le symbole Ralph Lauren est en quelque sorte une représentation de la passion pour le sport du fondateur. Ce symbole est apparu dans les journaux de New York pour la première fois au début de 1974. Voici les réelles sources d’inspiration pour la création de ce logo.

Logo Ralph Lauren : l’emblème pour marquer les sports de polo

Logo Ralph Lauren

Le logo Ralph Lauren est représenté par un joueur de polo exécuté en noir avec des accents blancs placés au-dessus des inscriptions en majuscule dans une police de caractères de type fantaisie. En réalité, le symbole a été créé pour représenter l’héritage de la marque qui à ses débuts produisait des vêtements pour les sports de polo. Le joueur de polo était aussi utilisé pour marquer l’excellence, le luxe et la noblesse qui sont les principales caractéristiques qui distinguaient la marque de ses concurrents.

Logo Ralph Lauren : une incarnation du style américain

Le symbole Ralph Lauren est mémorable et polyvalent. Il est utilisé par l’entreprise dans le but d’évoquer les sentiments de la fierté, de l’élitisme et de l’esprit pour un style de vie agréable. Cette marque américaine a véritablement valorisé la fierté de la tradition en s’érigeant dans plus de 100 pays à travers le monde.

La colorimétrie du symbole est révélatrice de l’intégrité, de la pureté, du raffinement, de l’élégance, du prestige et de la force de cette marque. Si l’emblème n’a pas beaucoup changé, c’est parce que le fondateur l’a toujours considéré comme symbolique. D’après lui, le joueur de polo est l’incarnation proprement dite du style américain et de l’esprit sportif.

Où acheter sa doudoune Ralph Lauren ?

Ralph Lauren est une marque américaine qui est aujourd’hui l’une des plus populaires au monde. En effet, bon nombre de personnes sont adeptes de cette marque qui se démarque de la concurrence grâce à ses vêtements de grande qualité mais aussi grâce à leurs designs uniques. Cette marque est appréciée pour proposer de nombreux vêtements puisque vous pourrez aussi bien retrouver des doudounes que des chaussures en passant par des pantalons ou des pulls. Ralph Lauren l’a bien compris, il s’agit d’une marque différente des autres en termes d’images et de qualité et celle-ci compte bien se reposer dessus pour continuer à conquérir le marché du textile.

S’il s’agit d’une marque proposant des produits ayant un certain coût, les consommateurs sont certains qu’ils n’auront aucun problème avec les articles qu’ils achèteront tant il s’agit d’une marque avec un savoir-faire incroyable. De plus, celle-ci surfe sur l’influence américaine dans le monde pour proposer ses vêtements puisqu’il s’agit de vêtements fortement imprégnés du style américain qui est tant apprécié à travers le monde. Il s’agit donc d’une marque au rayonnement mondial qui a toujours pour objectif de proposer des vêtements de grande qualité.

Il se peut donc que vous soyez à la recherche d’une doudoune de la marque Ralph Lauren : si celle-ci a bien évidemment un prix important, il est certain que vous aurez la chance d’avoir un produit de grande qualité, que cela soit d’un point de vue des composants ou de l’esthétisme de ce produit. De plus, il est important de se faire plaisir et si vous en avez la possibilité, alors autant la saisir ! Néanmoins, les doudounes Ralph Laurent ne sont pas commercialisées dans tous les magasins et il vous faut trouver ceux qui seront susceptibles de vous offrir la doudoune de vos rêves.

Sachez que vous avec donc la possibilité de découvrir la collection de doudounes Polo Ralph Lauren en vous rendant sur ce site puisqu’il s’agit d’une enseigne qui propose de nombreux produits de la marque Ralph Lauren. Il est certain que vous ne saurez plus où donner de la tête tant le choix est large et qu’il est certain que vous trouverez votre bonheur. Vous aurez également la possibilité de découvrir les articles d’autres marques mais aussi toute la collection Ralph Lauren. N’attendez plus pour enfin trouver la doudoune de vos rêves !