Bureautique

Double écran sur Windows : la méthode simple pour y arriver

Pour diverses raisons, plusieurs personnes préfèrent utiliser deux écrans, que ce soit à la maison ou dans un contexte professionnel. Beaucoup d’utilisateurs trouvent, en effet, cette possibilité plus intéressante. Mais réussir à doubler l’écran sur Windows demande quelques règles comme l’utilisation des connectiques et des câbles. De même, il est important de maîtriser les démarches à mener sur Windows pour y arriver. Plus de détails dans cet article.

Connecter les moniteurs au PC

La première chose à réaliser lorsqu’on désire avoir un double écran sur Windows est de connecter un deuxième moniteur en utilisant une connectique : HDMI, DisplayPort, DVI/VGA, etc. Après cette étape, il faudra configurer le moniteur dans Windows et définir lequel des deux écrans est principal. La plupart du temps, Windows procède à la détection des périphériques d’affichage visuel connectés au PC de manière automatique. À cet effet, il leur donne des numéros d’ordre. Ainsi, le moniteur défini comme principal porte le numéro 1, le deuxième le numéro 2, etc.

A lire en complément : Quelle suite bureautique choisir en 2022 ?

Cette méthode simple et pratique permet donc de classer ses écrans. De même, il permet de faire correspondre les agencements physiques aux écrans dans Windows. Mais comment s’effectuent les réglages dans le système ?

La démarche à suivre pour doubler un écran sur Windows ?

Pour avoir un écran double sur Windows, il faut commencer par faire un clic droit dans une zone libre de son bureau. Ensuite, il faut sélectionner successivement « Paramètres d’affichage », « Affichage » puis « Plusieurs affichages ». Une fois ces taches effectuées, les écrans que Windows a détectés apparaitront instantanément. Cependant, lorsque rien n’est trouvé automatiquement, vous pouvez cliquer simplement sur le bouton « Détecter » pour mener une recherche.

A voir aussi : Comment modifier un fichier Word sans Word ?

L’option « Paramètres d’affichage avancés » permet de réaliser des modifications à l’agencement et à la succession par ordre d’importance des écrans détectés. Il est aussi possible de procéder à l’ajustement des paramètres avancés comme la résolution d’écran.

Pour changer plus facilement le mode d’utilisation des moniteurs connectés, il est possible de recourir au raccourci « Windows + P ». Vous pouvez alors vous servir des options comme « Dupliquer » pour projeter l’ordinateur sur un deuxième écran. Il faut remarquer que le bouton « Écran du PC uniquement » ou « Deuxième écran uniquement » permet de déterminer lequel des deux écrans sera utilisé principalement. Le bouton « Etendre » aide à mettre en place un bureau connecté sur la base de plusieurs écrans qui sont en liaison. Pour terminer, il faut remarquer que toutes ces options sont accessibles au niveau de l’option « Affichage » sous « Plusieurs affichages ».