Sécurité

Quel est le navigateur le plus sécurisé en 2021 ?

Nous utilisons probablement un navigateur pour nos recherches, recherches que nous souhaitons souvent garder confidentielles. Ainsi, il s’avère indispensable de se servir d’un navigateur offrant le plus de sécurité et de confidentialité. Découvrez dans cet article les navigateurs les plus sécurisés en 2021

Chrome : le leader des navigateurs

Chrome, évidemment le leader des navigateurs en matière de part de marché, vous offre une multitude de fonctionnalités. Celles-ci vous permettent ainsi de protéger vos données et d’accroître l’anonymat lors de la navigation. Avec lui, vous pouvez demander aux sites web de ne pas suivre votre navigation.

A lire également : Comment choisir son antivirus pour smartphone ?

Il vous permet aussi de bloquer non seulement les popups et les scripts, mais aussi les cookies partiellement ou globalement. De plus, chrome vous permet d’activer les avertissements, recevoir des notifications et contrôler les autorisations. Il offre bien entendu le mode navigation privée et une mise à jour automatique et est open source.

Safari

Safari, navigateur dédié aux appareils Apple, jouit d’une notoriété sans pareille. Sur le plan sécurité, Safari comprend de nombreuses options permettant de protéger vos données.

A lire en complément : Est-ce que Cleaner est gratuit ?

Par exemple, bloquer les cookies et les fenêtres, empêcher le chargement de sites dangereux et la fonction de prévention intelligente du suivi ( ITP).

Il vous offre la possibilité de contrôler les autorisations de site web et d’avoir accès à un rapport sur l’option ‘’vie privée’’. Safari a dernièrement développé un programme qui vous permet d’empêcher les applications de vous suivre.

Firefox

Très populaire comme les deux autres navigateurs, Firefox est l’un des navigateurs Internet les plus sûrs que vous puissiez utiliser. En effet, ayant connu une baisse de part de marché, il s’est réinventé en bien meilleur navigateur. Il permet à ses utilisateurs d’avoir une protection contre les trackers et d’obtenir des rapports sur les sites web malveillants.

Outre cela, vous pouvez recevoir des alertes sur les violations de données, refuser la collecte de données par Firefox et  un contrôle sur les autorisations du site web… Firefox, en plus d’être un projet open source, offre une combinaison fantastique de bonnes options de sécurité et de pratiques de confidentialité.

Edge

Edge dispose de plusieurs fonctionnalités qui le placent derrière Chrome et Safari en matière de part de marché. En effet, le navigateur Edge est Open Source et bénéficie également de nombreuses mises à jour de sécurité. Concernant les fonctionnalités que Edge offre, elles sont semblables à celles proposées par les autres navigateurs.

En autres : Plusieurs niveaux d’options de prévention, rapports sur les trackers, protection automatique, refuser le suivi par Microsoft etc. Plusieurs nouvelles améliorations sont apportées sur le navigateur afin de gagner des parts de marché.