Comment jouer au démineur sur Windows 10 ?

196

Le Démineur est un jeu numérique conçu pour Windows 3.0 dès le XXe siècle. Ce puzzle a mystiquement passionné les utilisateurs de cet explorateur à l’époque. Avec l’évolution du numérique, ce classique n’apparaît plus préinstallé depuis la version Windows 8. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il est impossible d’en jouer sur Windows 10, bien que Microsoft ne l’inclue plus dans le système d’exploitation. Voici quelques détails à connaitre sur le démineur Windows 10.

Conditions pour jouer au démineur sur les versions récentes de Windows

De nombreux jeux, comme le démineur, accompagnaient les précédentes versions de Microsoft Windows. Encore appelé Minesweeper en anglais, celui-ci n’était donc pas le seul. Par exemple, on peut citer le Freecell, le Golf, le Reversi et bien d’autres. Ils sont aujourd’hui devenus des classiques.

A lire également : Quel est le Macbook le plus léger ?

Néanmoins, il n’y a eu que le Démineur qui ait passionné tant de personnes. Il s’est finalement imposé comme étant le jeu de collection le plus marquant. Avant de se lancer, il importe quand même de remplir quelques conditions.

Par exemple, vous devez récupérer le « Best of Windows Entertainment Pack » pour faciliter l’installation. Ce dernier est alors disponible sur archive.org de manière gratuite. C’est un logiciel qui fonctionne très bien avec tous les systèmes d’exploitation Windows 64 bits grâce à son architecture 32 bits.

A lire aussi : Intraparis Nomade : connexion à l'espace

Il est composé d’environ dix (10) jeux purement classiques. Il s’agit des suivants : Cruel, Freecell, Golf, Pegged, Reversi, Snake, Solitaire, Taipei, Tictactics et plus précisément Minesweeper. De même, ceci prend en compte MS Paint et une version plus obsolète de la calculatrice Windows.

Comment installer Minesweeper avec la nouvelle version de Windows ?

Voici ci-dessous les différentes étapes à suivre afin de procéder à son téléchargement et à son installation sur Windows 10. Tout d’abord, depuis votre ordinateur, vous devez vous rendre sur la plateforme archive.org/details/BestOfWindowsEntertainmentPack64Bit. Cliquez ensuite sur l’option « Télécharger » dans le panneau situé dans le coin droit du haut de votre écran.

Ici, deux options de téléchargement seront mises à votre disposition : soit un format torrent ou des fichiers EXE individuels. Vous aurez le libre choix de télécharger le format torrent qui comprend dans un fichier unique et toutes les applications. Vous pouvez également télécharger les fichiers EXE appropriés de chaque application, l’un après l’autre.

Dès que vous aurez effectué le téléchargement, vous pouvez alors installer l’application Démineur de même que tout autre souhaité. Enfin, faites un double-clic sur l’icône de l’application créée nouvellement sur le bureau de votre ordinateur. Vous pouvez aussi vous rendre dans le menu « Démarrer » afin de lancer votre jeu.

Minesweeper ainsi que les autres jeux sont de vieux classiques Windows. Ils ne sont pas alors les seuls disponibles sur archive.org. Vous en trouverez beaucoup d’autres qui sont également gratuits.

Quelques généralités sur Minesweeper

Le Démineur est un jeu vidéo qui requiert un esprit d’intelligence. Il existe de nos jours, plusieurs versions gratuites. Néanmoins, la plus populaire est celle que met à notre disposition, par défaut, le système d’exploitation Microsoft Windows. L’appellation « Démineur » s’assimile généralement une version spécifique du jeu au lieu de sa filiation ordinaire.

Entre la version sur Windows 3.0 jusqu’à celle sur Windows XP, les graphismes du jeu n’ont connu aucune évolution. Par ailleurs, on remarque une amélioration des graphismes sous Windows Vista et Windows 7. Depuis Windows 8, Minesweeper n’apparaît plus avec Windows. Il figure sous la forme d’une application Xbox dénommée « Microsoft Minesweeper » désormais téléchargeable sur le Windows Store.

Le Démineur fait partie aujourd’hui des jeux les plus connus pour tuer le temps. C’est l’un des classiques des petits programmes de divertissements sur ordinateur. Vous ignorez peut-être ou vous connaissez à peine le Démineur ? Rassurez-vous, ses règles de bases sont assez addictives. C’est un jeu qui met à votre disposition, une grille comportant une infinité de cases fermées. La mission consiste alors à trouver sous lesquelles de ces cases sont cachées des mines. Vous devez les découvrir sans pour autant les faire exploser.

Lorsque vous aurez ouvert une des cases vides, c’est-à-dire n’abritant aucune mine, vous serez chanceux d’obtenir des indications. Celle-ci vous donne une idée du nombre de mines cachées en dessous des cases adjacentes. Le jeu devient sympa quand l’on sait s’y prendre !