Comment jouer au démineur sur Windows 10 ?

1680

Le Démineur est un jeu numérique conçu pour Windows 3.0 dès le XXe siècle. Ce puzzle a mystiquement passionné les utilisateurs de cet explorateur à l’époque. Avec l’évolution du numérique, ce classique n’apparaît plus préinstallé depuis la version Windows 8. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il est impossible d’en jouer sur Windows 10, bien que Microsoft ne l’inclue plus dans le système d’exploitation. Voici quelques détails à connaitre sur le démineur Windows 10.

Conditions pour jouer au démineur sur les versions récentes de Windows

De nombreux jeux, comme le démineur, accompagnaient les précédentes versions de Microsoft Windows. Encore appelé Minesweeper en anglais, celui-ci n’était donc pas le seul. Par exemple, on peut citer le Freecell, le Golf, le Reversi et bien d’autres. Ils sont aujourd’hui devenus des classiques.

A lire également : Ebook gratuit : les sites les plus populaires pour en trouver

Néanmoins, il n’y a eu que le Démineur qui ait passionné tant de personnes. Il s’est finalement imposé comme étant le jeu de collection le plus marquant. Avant de se lancer, il importe quand même de remplir quelques conditions.

Par exemple, vous devez récupérer le « Best of Windows Entertainment Pack » pour faciliter l’installation. Ce dernier est alors disponible sur archive.org de manière gratuite. C’est un logiciel qui fonctionne très bien avec tous les systèmes d’exploitation Windows 64 bits grâce à son architecture 32 bits.

A voir aussi : Prochain MacBook Air : quelles caractéristiques ?

Il est composé d’environ dix (10) jeux purement classiques. Il s’agit des suivants : Cruel, Freecell, Golf, Pegged, Reversi, Snake, Solitaire, Taipei, Tictactics et plus précisément Minesweeper. De même, ceci prend en compte MS Paint et une version plus obsolète de la calculatrice Windows.

Comment installer Minesweeper avec la nouvelle version de Windows ?

Voici ci-dessous les différentes étapes à suivre afin de procéder à son téléchargement et à son installation sur Windows 10. Tout d’abord, depuis votre ordinateur, vous devez vous rendre sur la plateforme archive.org/details/BestOfWindowsEntertainmentPack64Bit. Cliquez ensuite sur l’option « Télécharger » dans le panneau situé dans le coin droit du haut de votre écran.

Ici, deux options de téléchargement seront mises à votre disposition : soit un format torrent ou des fichiers EXE individuels. Vous aurez le libre choix de télécharger le format torrent qui comprend dans un fichier unique et toutes les applications. Vous pouvez également télécharger les fichiers EXE appropriés de chaque application, l’un après l’autre.

Dès que vous aurez effectué le téléchargement, vous pouvez alors installer l’application Démineur de même que tout autre souhaité. Enfin, faites un double-clic sur l’icône de l’application créée nouvellement sur le bureau de votre ordinateur. Vous pouvez aussi vous rendre dans le menu « Démarrer » afin de lancer votre jeu.

Minesweeper ainsi que les autres jeux sont de vieux classiques Windows. Ils ne sont pas alors les seuls disponibles sur archive.org. Vous en trouverez beaucoup d’autres qui sont également gratuits.

Quelques généralités sur Minesweeper

Le Démineur est un jeu vidéo qui requiert un esprit d’intelligence. Il existe de nos jours, plusieurs versions gratuites. Néanmoins, la plus populaire est celle que met à notre disposition, par défaut, le système d’exploitation Microsoft Windows. L’appellation « Démineur » s’assimile généralement une version spécifique du jeu au lieu de sa filiation ordinaire.

Entre la version sur Windows 3.0 jusqu’à celle sur Windows XP, les graphismes du jeu n’ont connu aucune évolution. Par ailleurs, on remarque une amélioration des graphismes sous Windows Vista et Windows 7. Depuis Windows 8, Minesweeper n’apparaît plus avec Windows. Il figure sous la forme d’une application Xbox dénommée « Microsoft Minesweeper » désormais téléchargeable sur le Windows Store.

Le Démineur fait partie aujourd’hui des jeux les plus connus pour tuer le temps. C’est l’un des classiques des petits programmes de divertissements sur ordinateur. Vous ignorez peut-être ou vous connaissez à peine le Démineur ? Rassurez-vous, ses règles de bases sont assez addictives. C’est un jeu qui met à votre disposition, une grille comportant une infinité de cases fermées. La mission consiste alors à trouver sous lesquelles de ces cases sont cachées des mines. Vous devez les découvrir sans pour autant les faire exploser.

Lorsque vous aurez ouvert une des cases vides, c’est-à-dire n’abritant aucune mine, vous serez chanceux d’obtenir des indications. Celle-ci vous donne une idée du nombre de mines cachées en dessous des cases adjacentes. Le jeu devient sympa quand l’on sait s’y prendre !

Les règles de base du démineur : comment jouer et gagner ?

Le Démineur est un jeu simple, mais il faut y jouer avec tact et méthode. Les règles sont simples : chaque case fermée peut cacher une mine, et le but du joueur est de les identifier sans jamais en faire exploser une seule. Pour ce faire, le joueur doit utiliser des indices qui lui permettent de déterminer où se situent les mines.

Lorsque vous cliquez sur une case vide, vous pouvez obtenir des indications concernant la présence possible ou non d’une mine aux alentours. Ces indications prennent généralement la forme d’un chiffre présent dans chacune des cases adjacentes à celle que vous venez d’ouvrir. Ce chiffre indique alors combien de mines sont cachées dans les huit cases autour de celle-ci.

Si toutes ces huit cases ont été découvertes ainsi que leurs indications associées, le jeu peut alors avancer rapidement car cela signifie qu’il n’y a plus aucune mine dissimulée parmi elles ! Si toutefois l’un des indices semble ambigu ou confus, il vaut mieux éviter de prendre trop de risques : passez plutôt votre tour pour observer calmement vos options avant de réagir.

Une autre astuce consiste à marquer les emplacements suspects grâce à un clic droit sur la case en question : cette dernière sera alors coiffée d’un symbole représentant un petit fanion rouge afin d’indiquer au joueur qu’il s’agit potentiellement d’une zone piégée.

Pour gagner au Démineur Windows 10 (et aux différentes versions), il suffit simplement d’être attentif et méthodique lors de chaque partie. Il faut prendre son temps pour observer la disposition des cases et des indices avant de réagir au moindre doute.

Le Démineur Windows 10 reste un jeu amusant et attractif qui peut se jouer pendant plusieurs heures sans risque de s’ennuyer ! Suivez les règles simples pour gagner vos parties tout en évitant les mines cachées sur la grille. Jouez selon votre rythme, entraînez-vous avant d’affronter des adversaires plus expérimentés et profitez du jeu !

Les astuces pour améliorer votre score au démineur sur Windows 10

Pour améliorer votre score au Démineur Windows 10, il existe plusieurs astuces et techniques à connaître. La première consiste à ne pas se précipiter sur les cases avant d’avoir identifié un maximum de mines cachées.

Dans cette optique, il peut être utile d’observer la disposition des chiffres déjà présents sur la grille pour en déduire où sont situées les mines potentielles. Pensez à bien repérer rapidement les emplacements qui ne contiennent aucune mine : cela permettra de progresser plus rapidement dans le jeu sans risquer une explosion précoce.

Une autre astuce très efficace pour améliorer votre score consiste à utiliser la technique du double clic. Effectivement, lorsque vous ouvrez une case comportant un chiffre indiquant que plusieurs mines se trouvent aux alentours, vous pouvez gagner du temps en cliquant deux fois sur ce même chiffre avec le bouton gauche de votre souris.

Cette action aura alors pour effet d’ouvrir toutes les cases autour de celle-ci en évitant ainsi les clics superflus et chronophages !

N’hésitez pas à ajuster vos options de jeu selon vos préférences en termes d’affichage et/ou auditives. Le Démineur Windows 10 propose différentes tailles et niveaux de difficulté qui peuvent satisfaire tous types d’utilisateurs, débutants comme joueurs chevronnés.

Si l’on veut obtenir un résultat optimal dans sa partie, on doit donc bien mesurer chacun de ces aspects et trouver comment obtenir un équilibre parfait entre eux ! Pour finir, si malgré tout ça, on trouve encore des difficultés dans le jeu, on peut toujours se tourner vers les nombreux sites et forums dédiés qui proposent des astuces supplémentaires pour améliorer son score ou sa technique de jeu.

En suivant ces quelques astuces, vous deviendrez rapidement un expert du Démineur Windows 10 et parviendrez à remporter la partie en toute circonstance. Avec un peu de pratique, vous serez même capable d’atteindre des scores élevés qui feront l’admiration de vos amis ! Alors n’hésitez plus et plongez-vous dans cette aventure palpitante dès maintenant !