Les bons gestes pour protéger votre iPhone et ses accessoires

739

Les smartphones de marque iPhone sont assez haut de gamme et peuvent coûter assez cher (en particulier les modèles les plus récents). Ils représentent donc un investissement assez important et il est donc nécessaire de bien les protéger. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de protéger convenablement votre iPhone et ses accessoires !

Les coques et protections d’écrans pour votre iPhone

Pour protéger votre iPhone, vous devez avant tout veiller à le munir d’une coque de protection. La coque antichoc offre une couche de protection assez efficace pour votre iPhone en cas de chute et apporte une meilleure prise en main. Vous devez toutefois veiller à bien choisir votre coque pour iPhone. Comme on peut le voir sur Shop.appsystem.fr, il existe en effet une très grande variété de coques pour iPhone. Tout d’abord, la coque choisie doit correspondre parfaitement au modèle de votre téléphone. Ensuite, vous devez bien choisir le matériau de la coque. Le silicone et le caoutchouc sont de très bons choix, car ils permettent de bien absorber les chocs. Les coques en plastique, par contre, sont moins résistantes. Pour ce qui est du design, du style et de la couleur, vous n’aurez que l’embarras du choix.

A lire en complément : Comment créer un compte netflix gratuitement ?

Outre la coque antichoc, vous aurez aussi besoin d’une protection d’écran. Vous pouvez, à cet effet, revêtir l’écran de votre smartphone d’un film en verre trempé. Également connu sous le nom de film de protection, le film en verre trempé est très résistant et permet de protéger l’écran de votre iPhone. Vous pourrez ainsi éviter que l’écran ne se raye, ne se fissure ou ne se brise facilement. Le film en verre trempé, en plus de protéger l’écran, n’altère en rien l’affichage et le toucher.

Utilisez des câbles et chargeurs de la marque Apple

Il peut très souvent arriver que le chargeur et le câble fournis lors de l’achat de l’iPhone cessent de fonctionner. Lorsque cela arrive, de nombreuses personnes préfèrent acheter des chargeurs ou des câbles qui ne sont pas de marque Apple. Cela est dû au fait que les chargeurs commercialisés par Apple sont particulièrement chers, et tout le monde n’a pas forcément les moyens de s’en procurer. Or, choisir un chargeur ou un câble qui n’est pas de marque Apple n’est absolument pas recommandé.

A lire également : Les meilleures alternatives à afdah pour regarder des films en streaming

Les chargeurs et câbles de marque Apple sont en effet soumis à des tests très rigoureux, ce qui n’est pas le cas des chargeurs et câbles de fortune disponibles sur le marché. Ces tests embarquent de nombreuses mesures de sécurité afin d’éviter que l’iPhone explose durant la charge. De même, les chargeurs et câbles de fortune n’ont généralement pas le même voltage et la même intensité que l’iPhone à charger. Cela peut provoquer un court-circuit, perturber la stabilité de la recharge ou encore abîmer grandement votre appareil. Veillez donc à charger votre iPhone avec des chargeurs et câbles de la même marque.

Protéger iPhone

Comment prolonger la durée de vie de votre iPhone et de ses accessoires ?

Pour améliorer la durée de vie de votre smartphone, vous devez tout d’abord veiller à bien le protéger physiquement. Cela implique l’utilisation d’une coque antichoc, d’un film d’écran en verre trempé et d’un protège-objectif. Ensuite, veillez à bien soigner la batterie de votre smartphone. Vous devez notamment éviter de laisser charger votre iPhone toute la nuit, ne pas le laisser se décharger totalement avant de le mettre en charge ou encore éviter de le laisser charger jusqu’à 100 %. Pensez également à nettoyer régulièrement votre iPhone.

Pour augmenter la durée de vie de votre chargeur iPhone, nous vous conseillons d’en prendre bien soin et d’éviter de le déposer n’importe où ou n’importe comment. Pour ranger votre chargeur, il ne faut pas laisser le câble totalement déroulé dans votre sac. L’idéal serait plutôt d’enrouler le câble sans le serrer afin de ne pas l’abîmer. Ensuite, veillez toujours à débrancher le chargeur lorsque vous ne l’utilisez pas. Utilisez aussi uniquement des chargeurs de puissance compatible pour la recharge de votre téléphone et vérifiez la température du chargeur durant la charge. Nous vous suggérons également d’éviter d’exposer votre chargeur à la poussière et à l’humidité.

Vous avez des écouteurs iPhone sans fil ? Si oui, alors veillez toujours à bien les ranger et évitez tout contact avec l’humidité ou la poussière. Évitez aussi les chocs ou les chutes et rechargez-les avec un câble adapté de marque iPhone.