Actu

Quel est le Macbook le plus léger ?

L’industrie des ordinateurs portables est en constante évolution.  Les fabricants sont en compétition pour concevoir les modèles les plus légers. Cet article donne la liste des plus légers MacBook portables ainsi que leurs caractéristiques. Le choix des MacBooks portables doit correspondre le plus aux besoins de l’utilisateur.

Le MacBook Air

Le MacBook Air est un ordinateur portable léger et très maniable. Il est conçu pour un usage mobile. Ces dimensions plus petites et ses quelques kilos de moins le démontre. Il existe deux versions de MacBook Air : MacBook Air 11 et MacBook Air 13 pouces. Le MacBook 11 pèse 1,08 kg et présente quelques avantages. Il permet aux étudiants qui ont besoin d’emporter leur ordinateur partout de ne pas supporter le poids du PC. Comme l’on pouvait se douter, il est plus léger que le MacBook Pro. Son faible poids permet aux voyageurs d’investir dans un ordinateur portable fluide, et rapide.

Lire également : Comment trouver des ebooks gratuits ?

De plus, le Macbook Air est équipé d’un processeur Intel Core i5 avec une fréquence de 1,8 GHz. Il est aussi doté de 8 Go de mémoire RAM qui permet d’exécuter plusieurs applications au même moment. Le MacBook Air est disponible en version 128 Go et 256 Go. Le MacBook 13 avec son poids 1,29 kg et son écran de 13 pouces est de la même taille que celui du MacBook Pro. En plus des avantages du MacBook 11, il n’est pas énergivore. Il dispose également d’une autonomie allant de 15h à 18h.

Le MacBook Pro

Le MacBook Pro est un ordinateur portable plus puissant que le MacBook Air. Le MacBook Pro est conseillé pour les applications les plus exigeantes. C’est un modèle professionnel qui possède un écran de 13,3 pouces. Le Macbook Pro est équipé d’un processeur Intel Core i7 avec une fréquence de 2,2 GHz. Ce modèle de MacBook pèse en moyenne 1,29 kg. Il offre une autonomie de 20h et est également doté de 8 Go de mémoire vive. Le MacBook Pro est disponible en version 128 Go et 256 Go. Les MacBook Pro sont conçus pour une utilisation plus professionnelle, qui requiert des logiciels de photo, de montage ou de musique. Ils conviennent aussi aux personnes qui aiment utiliser leur MacBook tout une journée entière sans devoir le recharger.

A lire aussi : Intraparis Nomade : connexion à l'espace

Les MacBook Pro sont légers. Ce qui permet aux utilisateurs qui se déplacent beaucoup de travailler librement. La maison Apple travaille à fournir des ordinateurs portables de qualité très résistante et très puissant. Aussi, l’une des caractéristiques sur laquelle Apple travaille est le poids de ses ordinateurs. Actuellement parmi tous les MacBook fabriqué, seul les MacBook Air 11 est le plus léger.