SEO

Comment faire le maillage interne de son site ?

Avec la vulgarisation des concepteurs de site web, la conception et la publication d’un nouveau site internet n’est plus un problème. Ce qui est difficile c’est pouvoir s’assurer que le site joue bien son rôle. De nombreux facteurs différents entrent en ligne de compte pour ces deux éléments. Une tactique importante, mais relativement simple, qui contribue à ces deux aspects est la création de liens internes.

Recherchez les possibilités de liens internes pour chaque nouvelle page que vous créez

Lorsque vous créez une nouvelle page pour un nouveau produit, service ou blog, tenez compte de sa similitude et de sa cohérence avec les autres pages du site. Si vous mentionnez un sujet traité dans un autre article de votre site lors de la rédaction d’un billet de blog, créez un lien vers cet article !

A lire aussi : Comment optimiser son référencement local ?

Si vous créez une page produit pour un article qui peut être utilisé en conjonction avec d’autres produits que vous vendez, mentionnez et créez un lien vers les produits connexes sur la nouvelle page. Lorsque vous créez de nouvelles pages, prenez l’habitude de penser aux interfaces internes pour voir leur potentiel et continuer à les enrichir.

Créez des liens textuels en utilisant du texte d’ancrage

Les meilleurs liens utilisent un texte d’ancrage descriptif. Qu’est-ce que qu’on entend par « texte d’ancrage descriptif » ? Le texte d’ancrage est un ou plusieurs mots qui renvoient à une autre page.

Lire également : C'est quoi un slug WordPress ?

Le texte d’ancrage est utilisé dans un lien interne. Mais ne faites pas ça. Cliquez ici;  Cliquez ici n’est pas un descriptif. Il ne dit pas à l’utilisateur ce que fait le clic ni où il est envoyé. Il est recommandé d’utiliser des expressions qui décrivent le sujet du lien cible. Voici quelques exemples :

Si vous souhaitez créer un lien vers un article sur l’élevage de moutons, vous pouvez le faire de la manière suivante :

– Le fermier Jones a récemment remporté un prix pour l’élevage de moutons.

Un agriculteur a récemment remporté un prix pour l’élevage de moutons, mais si vous voulez créer un lien vers un article d’un colibri de Google, vous pouvez le faire comme suit :

– L’algorithme de Google a été amélioré grâce à de nouvelles fonctionnalités d’apprentissage automatique.

Dans tous ces exemples, vous pouvez voir que nous établissons des liens avec des expressions pertinentes du sujet cible. N’en faites pas trop

Dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche, cet acronyme n’est certainement pas celui qu’il semble être. Les algorithmes sont suffisamment sophistiqués pour détecter les tentatives des propriétaires de sites web d’exploiter le système et le modifier en conséquence. Cela signifie que, dans l’espoir d’améliorer l’optimisation des moteurs de recherche, les tentatives d’ajouter un grand nombre de liens de contenu à chaque page d’un site Web ne porteront pas leurs fruits.