Sécurité

Est-ce que Cleaner est gratuit ?

Il existe aujourd’hui sur playstore une multitude d’applications et de logiciels qui permettent de nettoyer les disques durs de vos PC et de vos Smartphones. Au nombre de ses applications, nous avons Cleaner. Si la plupart des logiciels de nettoyages sont connus pour être gratuits, on se demande si Cleaner aussi l’est. Cet article vous éclaire davantage sur le sujet.

Cleaner : qu’est-ce que c’est ?

Cleaner est un logiciel de nettoyage de disques. En fait, après quelque temps d’utilisation d’un ordinateur, on assiste à l’accumulation de certains fichiers indésirables. Ces différents fichiers peuvent compromettre la performance de votre ordinateur. Par ailleurs, lorsque vous naviguez sur internet, il y a des traces que vous laissez sans vous en rendre compte et qui sont de véritables menaces pour votre vie privée. C’est le cas par exemple des historiques de navigation.

Lire également : Comment choisir son antivirus pour smartphone ?

Cleaner est le logiciel qui vous aide à vous débarrasser de ces fichiers inutiles. Il est doté de deux fonctionnalités majeures. La première consiste à scanner le disque dur afin d’y détecter les fichiers inutiles et à les supprimer. Cette première fonctionnalité permet donc la libération de l’espace sur le disque dur. La seconde fonctionnalité, quant à elle permet d’effacer les données privées. Il s’agit entre autres de l’historique de navigation, des données de cookies stockés dans le Flash Player. Il vide également les programmes exécutés, les fichiers journaux, la corbeille, des documents ouverts, etc.

Cleaner, comment l’utiliser ?

L’usage de cleaner n’est pas complexe. Néanmoins, il est important de l’utiliser à bon escient. Il est déconseillé de débuter le nettoyage avec les paramètres par défauts. Il vous faudra, par contre, faire le choix des différentes données à supprimer. Il est important de préciser que la section intitulée Windows est imbue des informations en rapport avec Windows. La section Application, également regroupe toutes les données des applications qui sont installées sur l’ordinateur. Du coup, le logiciel favorise le décochage de la case du cache du navigateur.

A lire aussi : Quel est le navigateur le plus sécurisé en 2021 ?

Il est aussi important, avant d’enclencher tout processus de suppression de données, de désactiver la suppression des cookies du navigateur. Cet état de choses évite d’effacer les informations qui identifient le site web.

Le logiciel Cleaner, est-il gratuit ?

Cleaner est un logiciel purement gratuit et téléchargeable sur plusieurs plateformes en ligne. Mais il est important de cliquer sur le bon lien afin de  le télécharger gratuitement. Il faut aussi préciser qu’il existe certaines versions de l’application qui sont payantes. C’est le cas de la version 6.02.9938.

Les dernières versions gratuites ou non sont venues avec plusieurs mises à jour pour booster leur utilisation afin de mieux répondre aux attentes des abonnés. Il est enfin important de préciser que ces nouvelles formules du logiciel permettent d’améliorer les résultats de nettoyage sous Windows.