Actu

Marques de téléphone chinoises : les plus connues et les plus fiables

Depuis de nombreuses années, les marques de téléphone chinoises n’ont jamais cessé de séduire les consommateurs, en concevant des solutions aux caractéristiques élégantes avec de très bons rapports qualité/prix.

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à faire un petit tour d’horizon sur ces marques de téléphone chinoises ayant acquis une bonne réputation dans le monde des smartphones au fil des années.

A voir aussi : Ebook gratuit : les sites les plus populaires pour en trouver

Huawei

C’est une marque de communication reconnue à travers la fabrication de d’appareils électroniques et réseau. Cette entreprise chinoise qui siège à Guangdong, représente aujourd’hui la deuxième plus grande marque de téléphone au monde après Apple et Samsung.

Historique et développement de la marque

Fondée en 1987 par Ren Zhengfei, la marque Huawei s’était d’abord spécialisée dans l’accompagnement des opérateurs, en leur fournissant des services de réseau et télécommunication. Elle acquit d’ailleurs une grande expertise dans ce secteur durant plus de 20 ans.

A lire aussi : Intraparis Nomade : connexion à l'espace

Forte de son expérience, c’est en 2009 qu’elle a décidé de se lancer dans la conception d’outils technologiques tels que :

  • les téléphones mobiles ou smartphones ;
  • les tablettes ;
  • les montres connectées, etc.

À l’heure actuelle, la marque cumule plus de 170 000 consommateurs dans le monde et réalise plus de 54 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Qualité de la marque

Rappelons dans un premier temps que l’ensemble du processus de fabrication des smartphones et tablettes est actuellement localisé en Asie pour toutes les marques présentes sur le marché. Ainsi, les constructeurs se trouvent sur une même base du point de vue qualité de fabrication.

De plus, Huawei propose une qualité d’écran en Full ou Quad HD, qui représente la résolution la plus utilisée de nos jours.

Ses processeurs en Octo Cœurs permettent la réalisation de plusieurs tâches de façon simultanée. La qualité Huawei peut donc être considérée comme haut de gamme, même si elle ne concurrence pas celle des deux principaux acteurs du marché que sont Samsung et Apple.

de téléphone chinoises les plus connues et les plus fiables

Xiaomi

Depuis son installation sur le marché européen, Xiaomi est considéré comme un véritable cador dans le monde de la téléphonie mobile. La marque chinoise, basée à Pékin, a su s’imposer à travers des offres de smartphones au rapport qualité-prix défiant celui des géants du marché.

Créée en 2010 par Lei Jun, la marque Xiaomi a connu des débuts assez modestes. Elle proposait au départ des ROMs pour Android qui permettait de leur ajouter plus de fonctionnalités. C’est notamment avec  la Rom MUI qu’elle connut un gros succès, car cette dernière se trouvait sur près de 30 millions d’appareils en 2013.

C’est aussitôt après sa création que Xiaomi se lança dans le Hardware avec le Mi One qu’elle sortit dès 2011. Ce dernier avait la particularité d’être haut de gamme avec un prix très abordable.

À ce jour, Xiaomi fait partie des plus grandes sociétés de smartphones au monde, avec plus de 125 millions de smartphones vendus en 2019. La marque détient environ 9  % des parts du marché des smartphones et s’est aussi imposée dans l’internet des objets en vendant près de 12,8 millions de produits dans l’informatique vestimentaire.

Lenovo

Poids lourd de l’industrie PC, la marque Lenovo conçoit également d’excellents smartphones. C’est une entreprise chinoise d’équipements électroniques et informatiques qui siège à Pékin. Elle planifie, développe et met en vente des produits tels que :

  • les téléphones et tablettes ;
  • les PC ;
  • les serveurs ;
  • les supports de stockage et logiciels informatiques.

 

Présente dans près de 60 pays différents, la marque vend ses produits dans 160 pays environ. La société a connu une croissance fulgurante au fil des années grâce à la qualité exceptionnelle de ses produits.

One plus

Fondée en 2014, One plus est une société de téléphonie mobile située à Guangdong en Chine. Elle conçoit et met en vente de nombreux produits comme les smartphones, les écouteurs, les étuis, etc. La marque chinoise intervient actuellement dans 34 pays et régions dans le monde.

Le principal but de cette société est de construire des téléphones dotés des meilleures spécifications et à des prix très bas. Des services connexes sont également fournis comme  la maintenance, la consultation technique et autres. L’entreprise s’efforce d’être dans une constante amélioration et cherche à offrir le meilleur produit et service à ses clients.

VIVO

Vivo est une société appartenant à la multinationale chinoise BBK Electronics. Fondée en 2009 en Chine où elle siège à Guangdong, la marque conçoit des smartphones, logiciels et autres accessoires informatiques. Elle offre également des services en ligne.

Sur le plan mondial, Vivo a acquis une belle réputation grâce à ses téléphones aux qualités sonores irréprochables et aux appareils photo de dernière technologie.

Par ailleurs, la marque chinoise a élargi sa communauté de fans en Europe,  en s’installant dans 6 pays européens que sont : l’Allemagne, la Pologne, la France, l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie.

Le développement permanent de la technologie et leur incorporation dans les produits est ce qui fait la principale force de la marque. Enfin, les téléphones de cette marque ont la particularité de se mettre automatiquement à jour.