Comment récuperer des nids d’abeilles dans Minecraft ?

1333

Développé par Markus Persson et par Mojang Studios, Minecraft est un jeu d’aventure connu de plusieurs personnes. Il propose un système d’artisanat basé sur l’exploration et la transformation de plusieurs ressources naturelles, dont les animaux. Au nombre de ceux-ci, on retrouve les abeilles qui font partie intégrante du jeu Minecraft. Si durant une partie, vous souhaitez récupérer des nids d’abeilles, découvrez dans cet article comment procéder.

Que savoir des nids d’abeilles dans Minecraft ?

Tout d’abord, sachez que les abeilles de Minecraft constituent l’une des nouveautés de patch 1.15. En effet, ces dernières sont intégrées dans le jeu avec les ruches et le miel, ce qui vous permet de joindre à votre CV Minecraftien votre nouveau métier d’Apiculteur.

A découvrir également : Les dernières tendances incontournables en matière de design web

Dans Minecraft, les nids d’abeilles correspondent à des blocs créés dans divers endroits tels que les chênes et les bouleaux dans les plaines. Mais, pour les retrouver plus facilement, vous pouvez vous rendre dans les forêts fleuries puisqu’elles comportent assez d’arbres. Quel que soit le lieu identifié, les nids d’abeilles contiennent généralement des abeilles.

Comment faire pour récupérer des nids d’abeilles dans le jeu Minecraft ?

Pour récupérer des nids d’abeilles dans Minecraft, vous pouvez vous servir tout simplement de votre main ou de n’importe quel outil. Mais, pour aller plus vite, n’hésitez pas à utiliser une hache. Quoi qu’il en soit, sachez que lorsque vous cassez les nids d’abeilles, ils ne libèrent pratiquement rien sauf si vous utilisez une soie. Le cas échéant, vous pourrez récupérer le nid entier et, cerise sur le gâteau, avec les abeilles à l’intérieur. Il suffit d’utiliser Silk Touch.

A lire également : Faire ses courses en ligne qui est le moins chère ?

Cependant, lorsque vous n’utilisez pas une soie, il est possible que les abeilles s’échappent du nid et se mettent à votre poursuite dans le but de vous piquer. Vous en serez épargné à condition qu’un feu de camp soit placé en dessous. Par ailleurs, vous pouvez également récupérer un nid d’abeilles dans le jeu en poussant une pousse d’arbre.

Comment faire la récolte du miel dans Minecraft ?

Pour récolter du miel sur nid dans Minecratf, vous pouvez utiliser des bouteilles vides. Toutefois, il est possible que les abeilles s’en prennent à vous, notamment lorsque vous ne prenez aucune précaution. Quant à la collecte du miel d’une ruche, il est préférable de faire recours aux ciseaux. La démarche sera la même pour avoir de la laine de mouton. Vous n’aurez qu’à faire un clic droit sur la ruche concernée et le tour est joué.

Petite astuce : n’hésitez pas à mettre un feu de camp sous le nid lorsque vous récoltez du miel. Cela vous mettra à l’abri de l’attaque des abeilles. Et pour faire vos feux de camp, servez-vous de 3 bâtons, 3 bûches et d’un morceau de charbon de bois.

Comment utiliser les abeilles et le miel dans Minecraft ?

Maintenant que vous avez réussi à récupérer des nids d’abeilles dans Minecraft, il est temps de savoir comment les utiliser. Effectivement, ces derniers peuvent être très utiles pour plusieurs choses.

L’utilisation principale des abeilles et du miel sera la fabrication de certains objets nécessitant du sucre ou une substance collante. Vous pouvez, par exemple, fabriquer un gâteau en utilisant 3 unités de blé, 2 unités de sucre et un œuf. La recette nécessite donc du sucre que vous pouvez produire grâce aux ruchers.

Le métier d’apiculteur peut aussi être exercé dans cette version de Minecraft. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une quantité suffisante de nids ainsi qu’une zone propice à l’épanouissement des abeilles (prairie avec des fleurs). Vous pouvez alors construire votre propre rucher en posant le nid sur un bloc solide comme du bois ou de la pierre taillée.

Mais attention ! Les abeilles ont besoin que leur environnement soit sain pour vivre correctement. Pensez donc à éliminer toute pollution qui pourrait nuire à leur développement. Il faudra aussi veiller à ne pas trop perturber les ruchers sous peine de provoquer la colère des butineuses.

Rappelons que le miel possède naturellement des propriétés médicinales, dans Minecraft aussi ! En mangeant une tranche de pain imbibée de miel, vous pouvez récupérer jusqu’à 4 points de vie. Alors à vos ruchers !

Les astuces pour protéger les nids d’abeilles dans Minecraft

Maintenant que vous savez comment récupérer des nids d’abeilles et comment les utiliser dans Minecraft, vous devez savoir comment les protéger. Effectivement, ces petits insectes créent un véritable écosystème autour d’eux qu’il ne faut pas perturber sous peine de mettre en danger leur survie.

La première astuce pour protéger vos ruchers est de bien choisir l’emplacement. Les abeilles ont besoin de fleurs et sont très sensibles à la pollution, évitez donc les zones industrielles ou trop urbanisées. Privilégiez plutôt une zone naturelle avec une grande variété florale.

Vous pouvez construire un enclos autour des ruchers pour empêcher les animaux sauvages (comme les ours) d’y accéder et de détruire le nid. Vous pouvez aussi poser des pièges comme des trappes si nécessaire si votre environnement comporte trop d’animaux sauvages qui menacent la sécurité du nid.

Dans Minecraft, il existe aussi certains items que vous pouvez utiliser pour protéger vos abeilles. Par exemple, le feuilletage peut être utilisé pour calmer les abeilles lorsqu’elles sont agitées ou en colère, ce qui peut arriver souvent lorsque l’on approche leurs ruchers!

N’oubliez pas non plus que vous devez récolter le miel régulièrement afin d’éviter qu’un essaim se défende inutilement contre tout intrus ! Pensez toujours à rester prudent lorsque vous manipulez un rucher, même virtuel, dans Minecraft. La protection doit primer sur toutes autres considérations!