SEO

C’est quoi un slug WordPress ?

Lorsque vous tapez la question : C’est quoi un slug ? sur Google, son algorithme vous conduit vers certaines images de gastéropodes visqueux. Mais en réalité, ce n’est vraiment pas le résultat escompté. Afin de donner des réponses à vos interrogations, ce mini guide va se pencher uniquement sur la recherche de slug WordPress. Aussi, il vous fournira des informations claires sur la façon de les utiliser sur votre site web.

Slug WordPress : qu’est-ce que c’est ?

Un slug WordPress est en réalité un bit de texte. Ce dernier apparaît dans l’URL d’une page après le nom de domaine de votre site web. Pour être plus clair, il s’agit de la partie du lien de votre site qui permet l’identification de chacune de ses pages, excepté la page d’accueil.

A lire en complément : Plan de site internet : voici comment le construire

Par ailleurs, les slugs sont d’une importance capitale dans la facilité d’utilisation et l’optimisation des moteurs de recherche. Il est possible toutefois d’avoir deux slugs WordPress au sein d’une même URL. Cependant, chaque page publique d’un site web WordPress a par défaut, son propre slug.

Slug WordPress : quoi y mettre ?

Il est possible d’opérer des modifications au niveau des slugs d’un site WordPress. Cependant, quelques bonnes pratiques de base sont à suivre pour y parvenir. Ainsi, dans un slug, vous ne devez utiliser que des lettres minuscules. Par ailleurs, les espaces doivent être remplacés par des tirets.

A lire aussi : Comment optimiser son référencement local ?

Vous n’avez néanmoins pas de soucis à vous faire, car WordPress se charge de faire ces corrections pour vous de façon automatique. Au moment venu, ne soyez donc plus confus à ce sujet.

Slug d’article WordPress : comment le définir ?

slug WordPress

Il est possible de paramétrer la barre d’outils d’un article WordPress à chaque création ou modification. Faites une sauvegarde en tant que brouillon d’abord, si vous écrivez un nouvel article.

Cliquez ensuite sur la case de titre pour accéder à une boîte contenant l’URL du permalien suivi d’une icône d’édition. Cliquez ensuite sur le bouton « Modifier » pour changer la partie slug de l’URL. Cliquez enfin sur le bouton « Save » avant de mettre à jour ou de publier votre article.

Slug page WordPress : comment le définir ?

Tout comme pour les articles, il est également possible de définir son slug WordPress via la recherche de l’URL du permalien. Pour cela, il suffit de saisir le slug que vous voulez, de le modifier et de cliquer sur le bouton « Save ». Assurez-vous pour finir de mettre à jour ou de publier votre page.

Slug de tag ou de catégorie WordPress : comment le changer ?

Lorsque vous créez une nouvelle balise ou catégorie via un éditeur WordPress, ce dernier attribue de façon automatique, sans aucune saisie de votre part, une barre d’adresse à cet élément.

Cependant, vous pouvez modifier le slug de cette barre d’adresse en allant sur la partie « Base des étiquettes » pour les tags ou « Préfixe des catégories » pour les catégories. Recherchez ensuite le tag ou la catégorie que vous désirez afin de procéder à sa modification.

Vous savez maintenant ce qu’est un slug WordPress, et surtout comment le modifier. N’hésitez donc plus à vous lancer si le sujet vous intéresse.