Informatique

Comment reinitialiser un décodeur Fransat ?

Le décodeur Fransat peut se dérégler ou arrêter de fonctionner normalement suite à plusieurs dysfonctionnements. Les chaînes peuvent ne pas s’afficher en ordre et l’écran peut être noir, etc. Pour venir à bout de certains de ces problèmes, il suffit de réinitialiser le décodeur Fransat. Comment le faire ? Découvrez toutes les étapes.

Réinitialiser le décodeur Fransat en mode usine

Réinitialiser le décodeur Fransat permet de rétablir les paramètres par défaut et de venir à bout de plusieurs problèmes. C’est un peu comme si on installait de nouveau le décodeur. D’abord, il faut commencer par retirer la carte d’accès du décodeur Fransat. Pour rappel, cette carte d’accès a une durée de vie et peut devenir invalide.

A lire aussi : iPhone reconditionné : est-ce un bon plan ?

Après le retrait de la carte d’accès, il faut éteindre le décodeur. Pour ce faire, il faudra simplement appuyer le bouton power sur la télécommande de votre décodeur. Après cette étape, retirez avec délicatesse les câbles d’alimentation. Attendez quelques secondes et branchez-les à nouveau. Rallumez ensuite votre décodeur Fransat.

Quand le décodeur est allumé, remettez la carte d’accès Fransat à sa place. Assurez-vous de la mettre dans le bon sens. En cas d’incertitude, référez-vous au manuel d’utilisation du décodeur. Quand la carte d’accès n’est pas bien installée, le lecteur ne la reconnaît pas. Une fois la mise en place terminée, vous devriez voir s’afficher le menu.

A lire en complément : Où télécharger des applications Mac ?

Vérifiez bien les branchements en cas d’échec de réinitialisation

décodeur Fransat

La réussite du branchement conditionne la transmission des chaînes. Il faut alors s’assurer de bien faire les branchements. Ainsi, soyez bien attentif avant de débrancher les câbles pour les remettre dans le bon sens.

Par ailleurs, en termes de réglages, il faudra sélectionner la source HDMI sur la commande du décodeur. Cependant, le problème va persister si les câbles sont endommagés.

Vérifiez la carte d’accès du décodeur Fransat

Dans certains cas, la réinitialisation du décodeur Fransat peut ne pas résoudre le problème. En dehors des câbles, le dysfonctionnement peut être lié à l’état de la carte. Bien avant que la date d’invalidité de la carte d’accès n’approche, elle peut se détériorer et ne plus capter les chaînes. Il est donc recommandé de l’examiner pour connaître son état.

Elle est peut-être déformée. Si c’est le cas, il faudra donc prendre une nouvelle carte d’accès. Mais avant, vérifiez également à l’aide du numéro présent sur la carte d’accès Fransat, que cette dernière est bien valide.

Réinitialiser un décodeur Fransat est facile et permet de résoudre les problèmes de dysfonctionnement. Si vous n’arrivez pas à le faire, rapprochez-vous du service après-vente du vendeur d’équipement. Il peut s’agir d’un dérèglement ou d’une mauvaise orientation.