Web

Comment ajouter un deuxième compte sur Teams ?

Testé pour la première fois en 2017 par Microsoft, Teams est un logiciel qui permet de travailler de concert avec d’autres personnes à distance. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible pour une même personne d’avoir plusieurs comptes sur Teams. Comment faire pour avoir un deuxième compte sur l’application ? Découvrez dans cet article les différentes étapes à suivre.

Avoir deux comptes sur le même logiciel

Pour commencer, vous avez la possibilité de disposer de deux comptes sur le même logiciel. De ce fait, vous pourrez switcher d’un compte à l’autre sans devoir changer d’application. Pour ce faire, il convient de suivre les étapes suivantes. Tout d’abord, ouvrez votre logiciel Microsoft Teams.

Lire également : Comment fonctionne le RGPD ?

En général, il faut, dans un premier temps, connecter un compte principal sur l’application. C’est à ce dernier que vous allez associer le second compte.

Pour réaliser cette opération, vous devez vous rendre dans le menu des paramètres. Ensuite, cliquez sur votre profil afin d’avoir accès aux différentes options de paramétrage.

A voir aussi : Quel site choisir pour la création d’un site web ?

À ce niveau, vous devez choisir l’option “Ajouter un compte”.  Il s’agit souvent de l’avant-dernière position dans la plupart des logiciels Microsoft teams.

Vous devrez par la suite sélectionner le type de compte que vous voulez ajouter. En effet, il peut s’agir d’un compte professionnel, privé ou scolaire. Le tout dépend de vos besoins et de l’utilité de l’application.

Après avoir spécifié le type de compte auquel vous voulez vous connecter, il vous faudra entrer l’adresse du compte suivi de son mot de passe. De cette façon, l’application vous donnera accès au nouveau compte. Vous pourrez alors switcher entre celui-ci et le premier (compte principal).

Utiliser Microsoft Teams et un navigateur web

Vous pouvez également utiliser deux comptes Microsoft Teams en vous servant du logiciel même et un autre navigateur web. Il est possible d’avoir un compte Microsoft teams sur le logiciel, et d’en avoir un deuxième en utilisant un navigateur web comme chrome, Opera Mini, Firefox. De manière pratique, vous devez télécharger l’application Teams sur votre appareil.

Ensuite, vous allez vous connecter sur un premier compte. Après cela, vous pouvez vous rendre dans votre navigateur favori. À ce niveau, vous devez vous rendre sur la page de connexion de Teams.

Utilisez la version pour ordinateur de Chrome afin de réaliser la procédure plus facilement. Mettez ensuite vos informations de connexion pour avoir accès au second compte.

Cette procédure ne vous permet pas d’avoir deux comptes sur la même application. Cependant, vous pourrez utiliser deux profils à la fois en switchant entre le navigateur et votre application. C’est donc un bon moyen pour atteindre votre objectif.