Sécurité

Comment choisir son antivirus pour smartphone ?

Un antivirus est un logiciel qui permet de protéger le périphérique sur lequel il est installé. Cette protection est contre les logiciels malveillants et même les cas de vols de données. Vous pouvez aussi installer un antivirus sur votre smartphone. Comment choisir son antivirus pour smartphone ? Éléments de réponse.

Choisir son antivirus pour smartphone en fonction du tarif

Il est possible de choisir son antivirus pour smartphone en fonction du tarif. Ce critère vous permet par exemple de décider si vous souhaitez installer un programme gratuit ou payant. Ces deux catégories se distinguent par plusieurs paramètres.

A lire aussi : Moteur de recherche qui respecte la vie privée : les meilleurs

Les antivirus libres proposent une protection de base contre les virus les plus répandus. La marge de manœuvre est plus réduite en termes de garantie de protection. Aussi, les antivirus gratuits proposent en compensation, des publicités qui peuvent vraiment vous importuner.

Par contre, ceux payants sont plus sûrs, car ils proposent un niveau de protection plus élevé. Aussi, vous n’avez plus de publicité à recevoir à tout bout de champ. Vous pouvez essayer les versions gratuites ou démos des antivirus avant d’opérer un choix.

A lire aussi : Est-ce que Cleaner est gratuit ?

Choisir son antivirus pour smartphone en fonction de la taille du logiciel

antivirus pour smartphone

Il est important de tenir compte de la taille de l’antivirus. Les smartphones n’ont pas une capacité de stockage illimitée. Vous devez donc veiller sur le détail de la taille de l’antivirus avant d’opérer le choix.

Ce détail est très important, car choisir son antivirus pour smartphone revient à installer un nouveau programme sur votre téléphone portable. Si ce dernier n’est pas très performant, l’installation pourrait ne pas aller à son terme en raison de la limite d’espace disponible.

Un logiciel plus grand en taille, vous obligera à peut-être supprimer quelques applications avant d’être installé. Enfin, il est important de poser votre choix sur un logiciel qui n’est pas trop lourd. Cela vous évitera de ralentir le bon fonctionnement de votre téléphone.

Les options et les facilités offertes

Si la question du niveau de sécurité est résolue avec le statut payant ou gratuit de l’antivirus, il faudra aussi pousser encore plus votre curiosité sur les facilités d’usage. Votre antivirus doit être facile à installer. L’accessibilité doit être assurée pour les novices comme pour les habitués.

Pour finir, vous pouvez vérifier les fonctionnalités complémentaires qu’offre votre antivirus. Ce dernier doit vous protéger et vous alerter lorsque vous visitez un site douteur ou avec un faible niveau de sécurité. La protection doit aussi inclure l’accès au réseau Wi-Fi. C’est essentiellement la porte d’entrée des menaces. Si vous bénéficiez de VPN pour une navigation discrète sur le net, c’est aussi bien.