IR Blaster LG : transformer votre smartphone en télécommande universelle

104
IR Blaster LG : transformer votre smartphone en télécommande universelle

Le smartphone est vraiment intelligent, il n’y a pas à plaisanter. Il faut cependant être très intelligent pour comprendre toutes ses utilisations et s’en servir correctement. L’utiliser comme une télécommande est l’une des choses vraiment intelligentes que votre téléphone peut faire, mais peut-être ne le saviez-vous pas.

Si vous voulez savoir comment transformer votre téléphone Android en télécommande universelle avec un IR Blaster, continuez à lire.

A découvrir également : iPhone reconditionné : est-ce un bon plan ?

Utiliser votre infrarouge (IR) blaster

Qu’est-ce qu’un blaster infrarouge ? Le blaster infrarouge (IR) est un matériel qui vous permet d’envoyer des commandes depuis votre téléphone et de les convertir en rayons ou signaux infrarouges pour contrôler un autre appareil tel qu’une télévision, un DVD, une chaîne stéréo ou un décodeur compatible avec les télécommandes infrarouges.

C’est l’élément clé pour transformer le téléphone Android en télécommande universelle.

A lire également : Conversion MP4 en GIF : convertir son fichier gratuitement

Le matériel ne peut pas être téléchargé ; soit votre téléphone en est équipé, soit il ne l’est pas.

Si votre appareil en est équipé, vous pouvez alors installer une application compatible à partir du Play Store. Dans le cas contraire, vous pouvez acheter un dispositif appelé IR blaster LG  en ligne.

Transformer votre smartphone en télécommande universelle avec IR Blaster LG

Voici comment installer transformer votre smartphone en télécommande universelle :

  • Sélectionnez votre IR blaster LG lorsque vous y êtes invité ;
  • Suivez les instructions et accordez les autorisations demandées.
  • Sélectionnez le fabricant et le modèle que vous souhaitez contrôler. La plupart des applications proposent une liste intégrée d’appareils audio et vidéo pris en charge, parmi lesquels vous pouvez choisir.

Selon l’application que vous utilisez, il peut vous être demandé de saisir un code universel pour le composant.

IR Blaster LG : transformer votre smartphone en télécommande universelle

Si vous disposez du manuel de programmation de votre télécommande, il comprendra des groupes de codes pour différents appareils de marque, ou vous pouvez effectuer une recherche en ligne pour trouver les codes correspondant à votre appareil particulier.

Une fois que vous avez choisi votre modèle, l’application affiche des instructions pour le relier à l’application.

Une fois la configuration terminée, le téléphone Android se transforme en télécommande universelle et vous pouvez désormais contrôler vos appareils d’un simple toucher. Vous pouvez tester les fonctions en commençant par le bouton d’alimentation

Comment savoir si mon téléphone est équipé d’un IR Blaster ?

Avant de télécharger une application de télécommande universelle pour essayer de contrôler votre téléviseur non intelligent, vous devez vous assurer que votre téléphone est capable de le faire.

Il existe plusieurs façons de savoir si votre téléphone Android est équipé d’un émetteur-récepteur infrarouge :

Lisez la section Spécifications du manuel de votre téléphone. Vérifiez si les mots « IR blaster » ou « infrared blaster » sont mentionnés.

Consultez la liste des produits en ligne. Recherchez votre téléphone sur le site web du fabricant, puis consultez la section « Connectivité » ou « Communications ».

Consultez les applications préinstallées de votre téléphone. Certains téléphones équipés de blasters infrarouges disposent déjà d’applications dédiées au contrôle des téléviseurs.

Si vous ne voyez aucune mention d’un IR blaster à l’un de ces endroits, il y a de fortes chances que votre téléphone n’en soit pas équipé.