Antivirus gratuit : les meilleurs logiciels en 2021

970
antivirus gratuit

Le monde informatique n’est pas fait que de personnes disposant de bonnes intentions. Il y a aussi les pirates qui créent les logiciels malveillants. Pour se protéger de toutes ces menaces, il est important d’avoir un bon antivirus sur son périphérique. Quels sont les meilleurs antivirus gratuits en 2021 ?

Total AV, l’un des meilleurs logiciels antivirus gratuits

Total AV est un logiciel antivirus qui se charge d’assurer la protection de votre ordinateur contre toutes les formes de menace informatique. Cet outil de protection est entièrement gratuit et dispose de nombreuses fonctionnalités.

Lire également : Protéger efficacement son identité numérique face aux attaques de phishing

Total AV s’occupe de supprimer les logiciels espions au fur et à mesure qu’ils sont détectés. Il s’agit d’un outil qui ne vous permet même pas d’être repérable par les sites à risque. Lors de vos sessions de navigation en ligne, l’antivirus protège vos données et veille à ce que vous soyez invulnérable face aux tentatives de piratage. Cela se manifeste par le blocage des sites d’hameçonnage et contenant des logiciels malveillants. Ne soyez donc pas surpris lorsque l’accès à une adresse web vous sera refusé.

Toutes ces fonctionnalités sont gratuites. Mieux, vous pouvez en profiter sur tous les systèmes d’exploitation possibles. Les utilisateurs de Windows sont pris en compte. Ceux utilisant Android ou iOS sont aussi concernés par cette merveille technologique. Les Macs peuvent également s’en servir.

Lire également : Utilisez les services de banque en ligne en toute sécurité : les précautions essentielles à adopter

McAfee, un antivirus avec une garantie de satisfaction qui force l’admiration

Certains antivirus disposent de nombreuses fonctionnalités accessibles que sous la version payante. Ce n’est pas vraiment le cas avec McAfee. Ce logiciel a plus le souci de votre protection que du bénéfice à générer. La belle preuve est que McAfee existe en version gratuite. Vous avez même une période d’essai durant laquelle vous pourriez tester la capacité du programme à vous protéger des logiciels malveillants.

Confiant en ses capacités, McAfee est prêt à rembourser si au bout de 30 jours d’utilisation, vous n’êtes pas satisfait. McAfee est à usage professionnel ou familial. Le logiciel permet de protéger jusqu’à 10 appareils. C’est donc une grande aubaine et une chance pour le secteur de la protection des données. Pour vous protéger des attaques et du piratage, McAfee s’occupe de neutraliser et de supprimer tout fichier sensible ou présentant la moindre menace. La suppression est permanente. Quoi de plus intéressant comme assurance ou garantie de sécurité ?

Norton, une renommée qui rassure tout simplement

antivirus gratuit

Norton est un antivirus bien connu du secteur de la protection des données. En dehors de l’ancienneté de ce logiciel, ces fonctionnalités lui permettent de prétendre au rang de l’un des meilleurs antivirus gratuits. Compatible avec les ordinateurs, les Mac et les appareils mobiles, cet antivirus peut être utilisé sur de nombreux supports. Il compte même des millions d’utilisateurs de par le monde.

Norton accorde une protection accrue contre les virus et les logiciels malveillants. Vous pouvez naviguer en toute sécurité sur internet, car l’antivirus veille au grain. La version gratuite est accessible à tous. Vous bénéficiez également d’une période d’essai pour tester toutes les fonctionnalités libres.

Si vous n’êtes pas satisfait, la garantie « satisfait ou remboursé » est applicable après l’achat de la version payante. Norton ne protège pas uniquement contre les virus. Vos enfants sont aussi mis à l’abri de contenu inapproprié par le contrôle parental que vous pouvez exercer facilement.