Informatique

Eteindre le décodeur Orange : voici comment procéder

Le décodeur Orange vous permet de profiter de vos programmes préférés. Toutefois, certaines petites actions peuvent impacter son fonctionnement. Le fait de le laisser tout le temps allumé par exemple risque de l’abîmer plus tôt que prévu. Si vous vous demandez comment éteindre votre décodeur Orange, voici ce que vous devez savoir.

Éteindre son décodeur Orange : le processus

Comme la plupart des décodeurs, celui d’Orange n’est pas conçu pour rester sous tension toute l’année. En effet, le fait de l’éteindre dès que vous pouvez va d’ailleurs prolonger sa durée de vie. Pour l’éteindre, le processus est tout simple.

A découvrir également : iPhone reconditionné : est-ce un bon plan ?

Vous pouvez vous servir de votre commande. Il faudra appuyer sur la touche marche/arrêt (O/I). Cette dernière est située dans l’angle supérieur de la télécommande. Elle est facilement reconnaissable et vous ne risquez pas de vous tromper de touche.

Toutefois, il est également possible d’éteindre le décodeur avec la touche d’arrêt qu’il embarque directement sur le côté gauche. Ainsi, vous n’aurez qu’à l’appuyer pour l’éteindre. En effet, quand vous éteignez votre décodeur Orange, cela signifie que vous n’aurez pas à l’utiliser dans les minutes qui suivent. À partir de cet instant, vous pouvez le débrancher après l’avoir éteint pour plus de sécurité.

A lire également : Où télécharger des applications Mac ?

La mise en veille automatique : une alternative à la mise hors tension

décodeur OrangeSi vous ne comptez pas éteindre votre décodeur Orange, il est possible de le mettre en veille. Il s’agit d’ailleurs d’une option intéressante, car cela vous fait gagner du temps pour relancer le décodeur. En effet, un décodeur totalement éteint prendra plus de temps pour se rallumer.

Par ailleurs, une fois en veille, le décodeur Orange continuera d’utiliser de l’énergie électrique, mais très faiblement. Dans le processus, munissez-vous de votre commande puis définissez le temps après lequel le décodeur entrera en veille. Pour le faire, entrez dans le Menu pour accéder à la rubrique des réglages.

Entrez dans l’onglet « Décodeur » puis cliquez sur « Veille automatique ». Ici, la durée tient compte du temps d’inactivité. Vous avez la possibilité de choisir une mise en veille qui survient après 2, 4, 6 ou 8 heures d’inactivité.

Sous ces différentes plages horaires, vous percevrez l’option « Jamais », ce qui signifie que le décodeur n’entrera jamais en veille. Cette option est à éviter, car votre décodeur Orange risque de s’endommager.

Le décodeur peut-il s’éteindre tout seul ?

Il peut arriver que votre décodeur Orange s’éteigne tout seul. Dans ce cas, assurez-vous de ne pas avoir activé la mise en veille automatique. Au cas où vous ne l’auriez pas fait, ce problème survient généralement quand le disque dur est défectueux. Vous aurez donc besoin de le changer.

Mais avant, vérifiez qu’il ne s’agit pas d’un problème ponctuel. Pour cela, débranchez le décodeur en plus des Liveplugs si vous les utilisez éventuellement. Rallumez le dispositif en le rebranchant. Si le problème persiste, vous aurez besoin de l’accompagnement d’un professionnel.