Quel est le meilleur drone pour filmer ?

152

Pendant longtemps, la recommandation la plus facile pour le meilleur drone était l’un des drones Mavic de DJI. Cette tendance se poursuit aujourd’hui, puisque plusieurs drones de Mavic figurent dans notre liste des meilleurs drones pour filmer.  Si vous êtes prêt à vous envoler et faire de belles prises, laissez-nous trouver le drone qui vous convient.

DJI Mini 3

Le DJI Mini 3 est arrivé en mai 2022 et a redéfini ce que DJI faisait dans la catégorie ultralégère ; avant cela, aucune de leurs offres n’avait de capteurs de collision, mais avec ce lancement, ils ont non seulement ajouté des capteurs dans trois directions, mais ont créé un nouveau cardan de caméra capable de tourner pour capturer des images de portrait.

A lire aussi : Quelle est la différence entre CMU et PUMA ?

En même temps, une nouvelle télécommande DJI RC est devenue disponible, donnant aux clients le choix d’un modèle avec un écran pour éviter les tracas (assez minimes) de la connexion d’un téléphone).

Il y aura également un choix de batteries, avec une batterie longue durée plus lourde disponible sur certains marchés (bien que cela fasse passer le poids au décollage au-dessus du chiffre magique).

A découvrir également : Quelle coque choisir pour son smartphone ?

Le message est clair : nous n’allons pas laisser la restriction de poids empêcher les créatifs d’atteindre leurs objectifs. Le seul inconvénient est que le prix est, inévitablement, largement comparable à celui d’appareils aux capacités similaires (comme le Air 2, qui pesait 570 g).

DJI Mini 2

Introduit à l’automne 2020, le DJI Mini 2 est une mise à jour puissante du Mavic Mini de l’année dernière. Presque identique dans sa forme et sa fonction, le nouveau Mini 2 offre une caméra 4K améliorée. Aussi, on a des débits de données vidéo nettement supérieurs, des moteurs plus puissants et la connectivité Ocusync.

Les mises à niveau se traduisent par un mini-drone plus rapide et plus puissant. Il est capable de voler plus loin, de prendre de meilleures photos, de filmer de bien meilleures vidéos. Il peut aussi rester en l’air plus longtemps.

Grands drones avec caméras de cinéma: FreeFly Alta X

La caméra de cinéma, la mise au point radio, l’émetteur vidéo et le stabilisateur de caméra pèsent environ 6 kg. Pour soulever ce poids dans les airs, il faut un drone doté d’une grande batterie, de grandes hélices et de puissants moteurs.

C’est pourquoi les drones qui peuvent soulever ce poids ont souvent la taille d’une personne. Il s’agit d’une machine encore plus maladroite, car un drone équipé d’une caméra peut peser jusqu’à 20 kg.

Le principe de contrôle et de prise de vue est le même que celui du drone Inspire, à une exception près. Le drone Inspire peut être piloté par une seule personne. Mais avec de grands drones ne peut pas le faire, et n’ont pas besoin. Un exemple de ce type de drone est le FreeFly Alta X.