Informatique

Comment récupérer ses mails orange après résiliation ?

Orange est l’un des opérateurs de téléphonie mobile les plus utilisés en France, notamment pour ce qui est de son service de messagerie. Des milliers de mails ont envoyés chaque jour via ce service par des entreprises et aussi des particuliers. Pour une raison particulière, vous avez décidé de résilier votre contrat avec Orange ? Vous avez des mails très importants dans votre boîte de messagerie et vous aimerez savoir comment faire pour les récupérer ? Parcoure cet article pour découvrir la méthode à suivre pour rentrer en possession de vos mails après la résiliation de votre contrat avec Orange.

Présentation générale de la boîte de messagerie Orange

La boîte de messagerie Orange permet à ses abonnés de consulter les courriers qui lui sont envoyés. Elle est attribuée automatiquement au moment de la souscription à l’une des offres Orange. Dès lors, il vous est possible d’accéder à l’espace client Orange et de profiter également de plusieurs autres prestations. Cet outil a largement contribué à révolutionner les services électroniques offerts par Orange.

A lire aussi : Comment reinitialiser un décodeur Fransat ?

À partir de votre boîte mail, vous pouvez gérer vos demandes de confirmation de réception, vos mails ainsi que vos contacts. Il est également possible de visualiser des fichiers aux formats variés, les classer par dossiers et signaler les mails indésirables.

Processus de création d’une boîte mail Orange

Par le passé, la création d’une boîte mail Orange n’était possible que pour les abonnés Orange. De nos jours, la donne a changé ! Il est maintenant possible pour un non-abonné Orange de créer une boîte Mail Orange. Chaque fois qu’un nouvel abonné souscrit à une offre Orange, il a automatiquement droit à une adresse de messagerie principale. Notez toutefois que le service Orange donne la possibilité à chaque abonné de créer jusqu’à neuf autres comptes supplémentaires.

A lire également : Où télécharger des applications Mac ?

Il suffit pour cela de se connecter à son compte de messagerie principal, ensuite cliquez sur l’onglet « Gestion des comptes utilisateurs » et enfin appuyez sur le bouton « Ajouter un compte d’utilisateur ». Cette adresse permet également de recevoir des mails et le titulaire du compte a la possibilité de gérer tous ces courriers à partir d’une seule boîte de messagerie. La consultation de vos courriers sur votre messagerie Orange peut se faire directement sur le site officiel orange.fr ou via des applications de messagerie comme Outlook ou Gmail.

Comment récupérer ses mails orange après résiliation 1

Méthode de récupération de vos mails Orange après résiliation

Principe général

Il est important de savoir que lorsque vous résiliez le contrat avec votre opérateur mobile (à l’instar d’Orange), ce dernier est tenu par la loi de vous accorder une période de 6 mois pour récupérer toutes vos données (mails, fichiers texte, images, photos, etc.). Vous devez tout d’abord penser à télécharger et sauvegarder vos données importantes sur un support USB. Pour ce qui est des autres mails (comme par exemple les mails administratifs, personnels et professionnels), il est possible de les transférer vers votre nouvelle adresse électronique.

Vous avez le choix entre le faire par vous-même (manuellement) ou alors automatiquement. En réalité, le faire manuellement peut prendre beaucoup de temps. Dans ce cas utilisez la fonction de redirection des mails d’Orange pour transférer tous les mails vers la nouvelle adresse de messagerie.

Démarche pratique

Pour faire usage de cette fonctionnalité de transfert automatiquement, vous devez vous connecter à votre boîte mail Orange pendant la période de six mois après la résiliation de votre contrat. Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Mes préférences » dans la rubrique « Mes mails ». Une fois que vous y êtes, procédez aux réglages des paramètres de redirection automatique. Finalisez le paramétrage en cliquant sur le bouton « Transférer mes mails vers une autre boîte ».

Finalisation de la démarche

La suite de la procédure consiste à indiquer l’adresse de votre nouvelle boîte de messagerie pour qu’Orange se charge d’effectuer le transfert. Au terme de cette opération, il est nécessaire d’informer vos contacts du changement que vous avez effectué sur votre adresse mail. Vous pouvez juste faire parvenir à chacun, un petit message leur indique de considérer dorénavant l’adresse de ce mail comme étant votre nouvelle adresse de messagerie.

Pour beaucoup le fait de changer d’opérateur ou de résilier le contrat qui vous lie à un opérateur était jusque-là synonyme de perte de tous vos messages et autres données stockées dans votre boîte mail. Vous savez maintenant que ce n’est pas le cas. Il vous est possible de récupérer tous vos mails afin de les sauvegarder dans un support externe ou alors les transférer vers votre nouvelle adresse de messagerie.