Informatique

Où télécharger des applications Mac ?

Le système d’exploitation Mac possède ses propres applications. Il ne peut donc pas accepter les programmes conçus pour Windows par exemple. Pour télécharger et installer ces types de logiciels, plusieurs plateformes se mettent à votre service. Voici une liste de sites.

Plan de l'article

App Store

App Store est la plateforme de téléchargement par référence des applications Mac. En effet, à l’instar de Google Play, Apple permet aux utilisateurs de ses produits de se procurer des programmes dont ils ont besoin facilement.

Lire également : Comment récupérer ses mails orange après résiliation ?

Les logiciels sont typiquement réservés au système d’exploitation Mac et ne peuvent donc pas marcher sur le support d’un autre fournisseur.

Pour télécharger ces applications, vous devez d’abord ouvrir App Store sur votre ordinateur ou tablette. Ensuite, parcourez la liste des programmes pour trouver ce que vous voulez.

A découvrir également : Comment savoir si les contacts sont sur le téléphone ou la carte sim ?

Toutefois, vous pouvez aller plus vite en renseignant le nom du logiciel dans la barre de recherche. S’il est gratuit, vous verrez le bouton « obtenir ». Dans le cas contraire, le prix s’affichera et vous devez procéder au paiement pour effectuer le téléchargement.

Certaines applications proposées par App Store sont sans frais, mais avec des achats intégrés. Cela vous donne plus de fonctionnalités et contenus supplémentaires.

Clubic

Clubic est une plateforme sur laquelle vous pouvez également télécharger des programmes Mac. Créé en 2000, ce site grand public se spécialise dans les tests de produits et services technologiques.

Il se meut également en un guide pratique et comparatif pour vous aider à trouver les meilleurs dispositifs high-tech.

Sur son espace, vous y verrez des applications :

  • Mac ;
  • Windows ;
  • Linux.

Pour télécharger et installer un programme, rendez-vous sur site de Clubic. Parcourez la liste ou procédez à la recherche du nom des logiciels Mac que vous voulez. Cliquez ensuite sur le produit afin d’avoir tous les détails nécessaires.

En réalité, Clubic vous donne toutes les informations dont vous avez besoin sur l’application. Le but est de vous faciliter la prise en main.

Toucharger

Pour télécharger des logiciels Mac, vous pouvez vous rendre sur le site Toucharger. Cette plateforme fonctionne quasiment de la même manière que Clubic. Elle fournit aux internautes les produits technologiques.

Vous y trouvez des bureautiques, des accessoires internet, des jeux, les articles de loisirs et de programmation.

Surfez sur l’interface pour obtenir les dernières applications Mac gratuites ou payantes. Sélectionnez celle qui vous intéresse pour avoir tous détails sur le programme.

Ensuite, cliquez sur le bouton « télécharger ». Les nombreux internautes donnent un avis favorable sur cet espace de téléchargement. Ils confirment une sécurisation optimale de la plateforme pour le bonheur des visiteurs.

En résumé, voilà quelques plateformes où vous pouvez avoir des applications Mac parmi les multitudes de sites existants sur la toile.