Quel drone choisir rapport en termes de rapport qualité-prix ?

154

Le drone est par définition, un engin aérien, volant, autonome, sans pilote. De ce fait, il est exploité par une personne à distance. Aussi, il peut fonctionner de façon autonome et ce, compte tenu du mode prédéfini au réglage. En outre, divers modèles sont présents sur le marché. À ce titre, découvrez dans cet article, le drone à choisir en termes de rapport qualité-prix.

DJI Mavic Mini

Les drones de la marque DJI sont présents dans toutes les boutiques en France. En outre, ce modèle est : doté d’une excellente stabilisation. En dépit d’un certain manque de mode de vol intelligent, les performances en vol manuel peuvent abattre toute compétition. Aussi, il offre une photo en qualité naturelle. De plus, son interface est : simplifiée. Agile et vigoureux, ce modèle a su s’imposer dans ce comparatif. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à le choisir. Pour avoir un drone neuf, il faut prévoir au minimum 389 euros. Par contre, si vous voulez un drone d’occasion, prévoyez au minimum 283,99 euros. Le Mavic Mini pèse 249 grammes et possède une portée de transmission maximale de 10 km.

A lire en complément : Quel est le meilleur drone pour filmer ?

Yuneec Mantis G

Avec un budget de 519 euros, vous pouvez vous le procurer. Sans atout distinctif, à part sa navigation nerveuse, il a très vite été oublié face à la féroce concurrence. Pour ce modèle G, le fabricant a fait montre de bonne volonté. Et ce, en fournissant du matériel résistant et des efforts d’innovation. Par ailleurs, l’expérience de vol manuel est incroyablement agréable.

A lire en complément : Quelle est la différence entre CMU et PUMA ?

Toutefois, certains modes de vols automatiques ainsi que la commande vocale manquent encore trop de maturité. Aussi, la qualité de capteur photo et vidéo suffit largement pour un usage destiné aux loisirs. En outre, vous pouvez plier votre Mantis G. De plus, ce dernier possède une autonomie de 33 min et une hauteur de vol de 500 m. Aussi, sa portée de vol est de 2.000 m. Pour son pilotage, il dispose d’un mode GPS.

Parrot Anafi

Vous pouvez vous procurer le modèle Parrot Anafi à l’état neuf pour 496,69 euros. Par contre, pour un modèle d’occasion, prévoyez un budget minimum de 440,99 euros. Par ailleurs, le modèle Parrot Anafi dispose d’une excellente autonomie et de nombreux modes de vols automatisés. Aussi, son encombrement est minimal et le transport accommodant. Toutefois, des efforts restent à fournir quant à son design. De plus, il pèse 320 grammes et son autonomie est de 25 min. Aussi, ce modèle est doté de quatre moteurs et sa vitesse maximale est de 55 km / heure. En outre, il dispose d’un mode GPS pour son pilotage. Selon vos désirs, vous pouvez également le plier facilement.