Informatique

iPhone reconditionné : est-ce un bon plan ?

Vous cherchez un iPhone moins cher ? Acheter un iPhone reconditionné sur le site Web d’Apple est un moyen d’obtenir une réduction intéressante et de bénéficier de toutes les garanties offertes par la société Apple. Parmi elles, la garantie des Apple Store. Mais cela vaut-il vraiment la peine d’acheter un iPhone reconditionné ?

Les iPhone reconditionnés sont-ils couverts par une garantie ?

Les iPhone reconditionnés subissent un contrôle de qualité et divers tests avant d’être mis à la disposition des utilisateurs. Il est vérifié que tout fonctionne correctement, que les boutons répondent et que les composants sont des composants Apple originaux. Si nécessaire ou si un élément est en mauvais état, il est remplacé. L’appareil est également nettoyé en profondeur. Apple remplace le boîtier et la batterie de tous les téléphones reconditionnés afin qu’ils arrivent dans un état aussi bon que neuf. Vous ne verrez donc pas de signes majeurs de détérioration sur le dos ou l’écran non plus.

A lire aussi : Comment éteindre la Livebox Orange ?

Les iPhone reconditionnés bénéficient de la garantie limitée d’un an d’Apple et de 90 jours d’assistance technique gratuite, comme les appareils neufs. Vous pouvez également acheter Apple Care pour la même durée qu’un iPhone en boîte.

Qu’advient-il de la boîte ?

Lorsque vous apportez un iPhone endommagé à Apple pour en obtenir un nouveau, il arrive dans une boîte fine, sans accessoires. Avec les iPhone reconditionnés, c’est complètement différent. Le produit peut ne pas arriver dans sa boîte d’origine, comme c’est le cas pour les nouveaux combinés. Cependant, tous les accessoires sont inclus dans l’emballage. Il s’agit des écouteurs, du chargeur et de la clé pour retirer le plateau SIM.

A lire également : Comment récupérer ses mails orange après résiliation ?

Une différence de prix ?

Les iPhone reconditionnés sont moins chers que les modèles neufs. Vous économisez sur un iPhone « d’occasion » par rapport à un neuf dans les Apple Store et chez d’autres détaillants, comme Amazon.

Par exemple, sur la page des produits reconditionnés d’Apple, vous pouvez trouver l’iPhone XR de 128 Go pour 630 euros. Sur le site d’Apple, vous trouverez cette même version pour 760 euros. Cela signifie que vous réalisez une économie de 130 euros. Il s’agit d’une réduction très intéressante, surtout si vous considérez qu’elle offre les mêmes garanties qu’un nouveau mobile.

Vous avez un autre exemple avec un modèle plus cher et un rabais plus important. Sur le site web d’Apple consacré aux produits reconditionnés, vous trouvez l’iPhone X de 256 Go au prix de 830 euros. Ce modèle est vendu au prix de 1 200 euros, bien qu’il ne soit plus vendu par Apple. L’économie n’est pas moins de 370 euros. Par conséquent, vous pouvez confirmer que vous bénéficiez d’une économie assez intéressante par rapport aux modèles neufs ou vendus comme tels dans d’autres magasins.